Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google sur le point de faire une annonce importante dans le domaine des ordinateurs quantiques ?

Google sur le point de faire une annonce importante dans le domaine des ordinateurs quantiques ?

Si l’on en croit Steve Jurvetson, l’un des membres du conseil d’administration de la société D-Wave, pionnière dans le secteur de l’ordinateurs quantique, Google aurait une annonce d’importance à faire au début du mois prochain, toujours bien sûr dans le domaine de l’informatique quantique et de ses évolutions.

th_intelligence-artificielle2

Jurvetson ne donne aucune indication sur le contenu même de cette conférence mais date l’évènement au 8 décembre et précise qu’il faudra rester en alerte à ce moment là. Plus étonnant malgré tout, il ne semble pas que Google ait fait mention du 8 décembre prochain pour une quelconque conférence ou tout autre évènement, et pourtant Jurvetson semble sûr de ses informations; il faut dire que Google utilise déjà les calculateurs quantiques de D-Wave pour ses propres recherches, et qu’il ne serait donc pas étonnant que l’information du 8 décembre ait « fuité » lors d’une réunion entre les représentants des deux sociétés.

D-Wave-Quantum-computer

Presqu’aussi intriguant, le fait que la date de la conférence supposée de Google a été mentionnée sur le compte Flicker de Jurvetson, sous un graphique montrant la courbe d’évolution exponentielle de la puissance des ordinateurs quantiques; et si l’on suit cette courbe, à terme, les systèmes quantiques devraient se retrouver dans la situation proche de pouvoir résoudre rapidement des problèmes tellement complexes que les ordinateurs classiques n’y parviendraient pas même en plusieurs milliards d’années (d’où le « plus rapide que l’univers » dans le graphique). Est-on à l’aube d’une annonce révolutionnaire dans le domaine de la puissance de calcul ou de l’IA ? Réponse le 8 décembre prochain…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est de la balle, faut que la rumeur se confirme !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |