Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Lytro Immerge : la caméra qui rajoute de la profondeur de champ à la VR

Lytro Immerge : la caméra qui rajoute de la profondeur de champ à la VR

Lytro change de braquet. La jeune start-up à l’origine du Lytro, un appareil photo plénoptique de forme rectangulaire, relance aujourd’hui dans le secteur de la réalité virtuelle avec la Lytro Immerge, une caméra 360° professionnelle destinée à réaliser des films pour les casques VR de type Oculus. Lytro décrit sa nouvelle création comme « la première solution professionnelle au monde de champ lumineux pour la réalité virtuelle cinématique« .

e5cb5fb20a_lytro_immerge

Ressemblant à une sphère (plutôt design), la Lytro Immerge renferme des centaines de capteurs capables de récupérer l’ensemble des rayons lumineux (à 360°), ce qui permettra de retrouver des profondeurs de champ extrêmement réalistes, et bien sûr à une résolution élevée (4K). Le traitement des informations récupérées par cette myriade de capteurs se fait par le biais d’un serveur et d’un logiciel dédiés, un système particulièrement puissant qui explique sans aucun doute le tarif estimé de cette caméra VR d’un nouveau genre, qui pourrait atteindre plusieurs centaines de milliers de dollars. La possibilité de jouer précisément sur la profondeur de champ permet de recréer les phénomènes optiques qui immergeront (c’est le cas de le dire) l’utilisateur dans cet univers à 360°.

La Lytro Immerge promet donc rien moins que de proposer la première expérience VR filmée qui soit presque indiscernable du monde réel. Une énorme promesse, dont il sera sans doute possible de vérifier la pertinence sur casque Vive, Playstation VR ou Oculus. Lytro ne s’arrête pas là, et travaille sur des caméras VR encore plus puissantes; la start-up imagine déjà un prochain système de détection du regard permettant d’effectuer la mise au point sur la profondeur de champ en fonction des zones observées réellement par l’utilisateur, et pas seulement par rapport à la position de l’observateur dans la scène.

RTEmagicC_lytro_immerge2

L’autre évolution, déjà en cours, concerne l’intégration d’objets 3D dans le film VR 360° : « Nous capturons toute la profondeur et la géométrie 3D du monde réel et donc, insérer des objets générés par ordinateur avec la profondeur, les nuances, les ombres et éclairages corrects devient beaucoup plus facile que cela ne l’a jamais été auparavant« . La Matrice n’est pas loin…Le système complet Lytro Immerge sera disponible à la vente dans le courant de l’année 2016.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |