Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Le Gamergate bientôt porté à l’écran ?

Le Gamergate bientôt porté à l’écran ?

Si loin en croit le site américain Deadline, Amy Pascal, CEO de la société Pascal Pictures aurait racheté les droits du livre Crash Override : How to Save The Internet From Itself, un ouvrage écrit par la conceptrice de jeux Zoé Quinn suite au harcèlement qu’elle avait subi après la sortie de son jeu Depression Quest.

Mieux encore, l’affaire du « Gamergate » (comme on l’appelait à l’époque) attirerait quelques grands noms d’Hollywood, à l’instar de l’actrice Scarlett Johansson qui serait déjà en négociations avancées avec le studio Pascal Pictures afin d’obtenir le rôle de Quinn.

gamergate

Rappelons que l’origine du Gamergate provient des révélations concernant une possible corruption visant les notations des jeux de Zoé Quinn; cette dernière aurait en effet couché avec un journaliste du site Kotaku (et avec d’autres testeurs) afin d’obtenir en échange des tests et une appréciation favorable de ses jeux. Mais très vite, la dénonciation de cette possible tentative de corruption (qui n’a jamais été suivie d’une plainte en justice) a tourné au harcèlement massif et sexiste à l’encontre de la programmeuse, certains utilisant alors le point de départ de cette affaire comme d’un prétexte pour déverser leur haine des femmes en général…Au final, le Gamergate se réfèrera à ce déchainement de  harcèlement violent, et l’on oubliera l’hypothétique (mais potentiellement assez grave) affaire de corruption…

Sourcegameblog


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En réalité Zoë Quinn est une grosse mythomane qui veut attirer l’attention sur elle.

    Seuls les journalistes accusés de corruption ont écrit sur l’histoire de Zoë. Les autres sont en dehors des journalistes de jeux-vidéo, de sorte que le sujet ne les intéressait pas : l’histoire d’une fille harcelée est plus vendeur que de dire la vérité : des collègues journalistes manquent d’éthiques : corporatisme, corporatisme.

    La seule preuve que Zoë Quinn a été harcelée, sont les dires de Zoë Quinn, qui justement, selon les dénonciation de son ex-petit-ami, est décrite comme une menteuse pathologique.

    Ayant elle-même harcelé et déjà joué la victime par le passé sur le forum de Wizardchan et contre les Fine Young Capitalist (un groupe féministe), tout prouve que Zoë est une personne détestable.

    Mais à n’en pas douter, son propre livre doit être une collection de mensonge louant ses prouesses.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |