Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Firefox mobile intègrera bientôt l’Unreal Engine 3

Firefox mobile intègrera bientôt l’Unreal Engine 3

Le navigateur de la Fondation Mozilla a des ambitions et pour le prouver, Firefox a passé un partenariat avec Epic Game pour intégrer l’Unreal Engine dans ses entrailles. Oui, vous ne revez pas, l’intégration du moteur Unreal Engine de troisième génération dans un navigateur Internet. C’est via l’optimisation de JavaScript que les deux géants de leur secteur ont travaillé à l’intégration du moteur graphique et physique des programmeurs de la franchise Unreal. Une fois l’intégration totalement aboutie, aucune installation de plugin ne sera nécessaire.

image
Rendu public il y a quelques heures, ce portage aurait été réalisé en seulement 4 jours. Pour faire la démonstration de l’efficacité de la manip, l’éditeur a fait tourner Epic Citadel dans Firefox. Le résultat est au dela des attentes : fluide et beau. Un beau coup de com pour la fondation Mozilla et pour Epic Game. Une fois les outils logiciels mis à disposition des développeurs, la liste des jeux de qualité devrait s’allonger et effrayer quelques peu les autres plate formes. Qui n’a jamais rêvé de jouer à Mass Effect 3, Batman: Arkham City ou encore à la série des Bioshock directement dans son navigateur ? Toutes ces franchises sont développées grâce au moteur Unreal Engine. Seul bémol : pour « streamer » un petit Go de données et de textures depuis un serveur web, il faut une demi-heure. Autant dire qu’il reste encore pas mal de travail aux équipes de développements.


Les deux sociétés ont signalé que le portage vers la version mobile de Firefox devrait arriver peu de temps après. On en salive déjà !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |