Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google voudrait concevoir ses propres processeurs pour les smartphones

Google voudrait concevoir ses propres processeurs pour les smartphones

Dans les smartphones Android (dont les Nexus de Google), on utilise la plupart du temps les processeurs Snapdragon de Qualcomm. Cette méthode est différente chez Apple qui a ses propres processeurs pour ses iPhone. Ce choix a l’avantage d’apporter plus d’optimisations au niveau du logiciel et un meilleur contrôle général. Google semble vouloir s’inspirer de ce modèle, selon The Information.

Nexus 6P Avant Arriere

Google discuterait avec des partenaires pour mener à bien ce projet. Apple conçoit les processeurs puis les fait produire par Samsung et TSMC. L’idée serait la même chez Google, le moteur de recherche se chargerait de la conception avec ses propres ingénieurs. Il donnerait ensuite les consignes de production à un fabricant pour s’occuper de la production.

Les premières négociations auraient débuté à l’automne dernier et seraient toujours d’actualité à ce jour. Mais elles ne sont pas simples. Il faut trouver un fabricant de semi-conducteurs capable de produire en grande quantité. Qualcomm pourrait éventuellement le faire, mais cela signifierait qu’il accepterait de voir ses processeurs Snapdragon de moins en moins utilisés. Il y a aussi les fabricants plus petits, mais la production en grande quantité risque d’être un élément gênant.

Les derniers Nexus de Google (Nexus 5X et Nexus 6P) ont des processeurs Snapdragon sous le capot. Il sera intéressant de voir les modèles de 2016 et surtout leurs processeurs.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

7 commentaires pour cet article :

  1. Ces processeurs seront-ils uniquement utilisés dans les Nexus ou également vendus aux constructeurs?

  2. Très bonne idée.
    Google est le seul vrai concurrent possible à apple.

    Et tous les éditeurs n’ont participé qu’au futur succès de google ;).

    Il y aura bientôt les vrai tel google (ou tout fournis pas google sauf l’ui), apple, les tel chinois, Microsoft et les autres mangeront les miettes (samsung, sony, etc.. ;))

    • Pas d’accord, autant je suis d’accord avec toi sur le fait que ça pourrait ramener une vrai concurrence entre Apple – Samsung – Google mais de là à dire qu’ils ramasseront les miettes .. Non, parce-que jusqu’à aujourd’hui Apple est tout de même classé N°1 des entreprises avec Google en deuxième place donc je pense que pour vraiment que ça change Apple devrait faire un ÉNORME flop (ce que j’en doute quand tu vois qu’ils vendent 50 millions de téléphones en un week-end) et que Google fasse LE truc qui sort du lot sinon Apple – Samsung ne ramasseront pas les miettes ..

  3. Pour gagner le marché Google met une liscense sur Android, une somme à payé chaque année
    Ça coule tout le monde et il arrive avec son produit tous frais. Le temps que les autres sociétés développe leur propre solution, Google sera le leader

  4. Google peuvent et ont les moyens de dominer légèrement Apple mais pour ca il faudrait que la qualité de leurs produits sois au rdv surtout des prix 3 fois moins chère et la Apple couleront malheureusement..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |