Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Chose promise… : Anonymous dévoile l’identité d’un millier de membres du Ku-Klux-Klan

Chose promise… : Anonymous dévoile l’identité d’un millier de membres du Ku-Klux-Klan

C’est après un long travail de presqu’une année que le groupe Anonymous est parvenu à réunir la liste de plus de 1000 membres du KKK, l’organisation racialiste (et raciste) américaine, qui s’était tristement illustrée au siècle dernier par ses exactions parfois meurtrières à l’encontre principalement de la communauté noire. Ce n’est que suite aux menaces de mort de certains membres du KKK à l’encontre des personnes souhaitant manifester après le drame de Ferguson qu’Anonymous s’était décidé à agir.

KKK

La liste des membres du KKK a été publiée sur Pastebin; en en-tête de ce même document, Anonymous explique les motivations de son action : « Nous, Anonymous, défendons la liberté de pensée et d’expression. Les Anons à la tête de cette opération ne soutiennent pas les actes terroristes perpétrés par le Klan. Le KKK fait partie du paysage culturel et historique des États-Unis, où il existe un racisme violent. Nous voulons maintenant faire place à un débat honnête, public et productif. »

logoanonymous

Anonymous précise néanmoins que ce ne sont pas les idées du KKK qui les dérange en tant que tel mais bien les actions perpétrées par l’organisation raciste (ce qui est un peu ironique étant donné qu’Anonymous avance lui-aussi masqué et se retrouve dans le collimateur des autorités à cause principalement de sa façon de procéder). Le célèbre groupe de Hackers est d’ailleurs conscient de ces similitudes : « Nous avons appris au cours de cette opération que malgré nos différences idéologiques avec les membres du Klan, nous avons des points communs. Par exemple, ils sont principalement énervés contre l’Humanité. Ils sont contre la surveillance gouvernementale et ont l’impression qu’on menace leur liberté d’expression. Au jour le jour, ce sont des gens qui travaillent beaucoup pour peu d’argent. » Le début d’une prise de conscience ?



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. C’est bon je suis pas dedans

  2. Pour une fois qu’il font ce qu’il menace

  3. Anonymous n’est pas vraiment un groupe. Tout le monde peut devenir Anonymous s’il s’estime capable.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |