Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet La Nasa recrute….des vieux programmeurs !

La Nasa recrute….des vieux programmeurs !

L’Agence Spatiale Américaine recrute; mais attention, la NASA ne recherche pas des profils hight-tech ou trop pointus, mais bien plutôt des vieux roublards de la programmation, des as de l’assembleur, du FORTRAN ou du Cobol, soit des langages très peu utilisés aujourd’hui…sauf dans les sondes spatiales lancées dans les années 70.

old programmer Nasa

 Larry Zottarelli

Et c’est bien là le problème pour la NASA. Ces sondes, dont les missions se sont étendues bien au delà des limites prévues au départ, sont toutes « programmées » en assembleur ou FORTRAN; l’agence compte bien tirer encore quelques informations d’importance de ses propres sondes Voyager, mais le dernier ingénieur historique de ces missions, Larry Zottarelli vient de partir à la retraite à l’âge de 80 ans ! Il n’y a donc plus aucun programmeur de la NASA capable de coder pour ces vieux appareils spatiaux, d’où ces offres d’emploi un peu particulières.

VoyagerReverse

Le profil recherché devra aussi savoir gérer des systèmes à bande magnétique. Le code de pilotage de ces sondes est en effet inscrit sur des bandes ne disposant que de 64 Ko de ROM, qui doivent être effacées et réécrites en permanence. Quant à la partie « débug », oubliez la moindre notion interface, tout se fait directement en « one shot« , et sans filet; « recherche vieux routards » on vous dit…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. « du Cobol, soit des langages très peu utilisés aujourd’hui » ? J’espère que c’est une blague ! Ce langage est encore utilisé très activement dans les grosses sociétés, notamment d’assurances (MMA, MATMUT, etc.).
    Et si IBM édite encore de nouvelles versions et commercialise des outils propres à ce langage, c’est bien parce que celui-ci est encore largement usité… et pas que dans les sondes spatiales…

    • Oui utilisé surtout dans le domaine de la compta /gestion.Bon après il a été mis là en généralité mais pour l occas c est sur le fortran voir assembleur qui est visé

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |