Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet « Fausse fibre » : Free attaque Numericable-SFR en justice

« Fausse fibre » : Free attaque Numericable-SFR en justice

Vraie fibre ou fausse fibre ? Il existe deux techniques aujourd’hui. En premier, on retrouve le FTTH (fibre optique jusqu’au domicile) qui se charge de proposer la fibre directement au foyer dans un immeuble. En second, il y a le FTTB (fibre jusqu’au pied d’immeuble). Dans ce scénario, il faut ensuite passer par des câbles pour proposer la fibre au foyer.

SFR Free Logos

Orange et Free utilisent du FTTH, là où Numericable-SFR utilise du FTTB. La « vraie » fibre est le FTTH, mais Numericable-SFR considère que ses installations sont aussi de la fibre optique. Selon le groupe, la technologie utilisée importe peu au final, tant que l’abonné est raccordé. Free n’est pas de cet avis.

Selon L’Express, Free a attaqué en justice Numericable-SFR pour concurrence déloyale. Il estime que son concurrent ne doit plus être autorisé à utiliser le terme « fibre optique » pour ses offres parce qu’il y a du câble utilisé pour proposer Internet aux foyers.

Sébastien Soriano, le président de l’Arcep (gendarme des télécoms), a récemment déclaré s’interroger « sur le fait que certains opérateurs puissent utiliser le mot de fibre optique de manière très libre, sans qu’il y ait de règles du jeu claires qui soient posées ». Pour l’instant, le procès entre Free et Numericable-SFR n’a pas eu lieu.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Dans ce cas là Bouygues aussi, sur certains immeubles ils sont en fttb

  2. Je suis chez orange en ftth et bouygues me bassine avec leur vieille fftb 100 mega… Qui passe par mes cable d’antenne! Pour avec du 30 mega au final et que d’al en emission. Mdr!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |