Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Pour Facebook, les propos racistes sont plus tolérables que les seins d’une femme

Pour Facebook, les propos racistes sont plus tolérables que les seins d’une femme

Regardez bien la photo ci-dessous; ce cliché du photographe allemand Olli Waldhauer montre une jeune femme à la poitrine plantureuse (et objectivement superbe) ainsi qu’une homme au style « beauf », avachi sur un fauteuil, qui tient une pancarte sur laquelle est inscrite : « N’achetez pas chez les métèques« , ce qui est une reprise de l’injonction des nazies durant la seconde guerre mondiale, « N’achetez pas chez les juifs« . Entre les seins d’une femme, qui n’ont jamais tué personne (et qui dans l’absolu participent plutôt à la poursuite de l’humanité grâce au lait maternel) et un propos ouvertement raciste et haineux, la ligne de fracture semble abyssale… mais visiblement pas pour Facebook.

Facebook test censure

Traduction du texte en haut de la photo : « L’une de ces personnes viole les règles de Facebook”

Car cette photo au contenu explosif (non, il ne s’agit pas de ces obus là…) a été publiée sur le compte Facebook du photographe, et malheureusement, ce qui était prévisible arriva : Facebook censura la photo sous le prétexte de la nudité de la jeune femme (celle-ci n’étant factuellement pas nue mais topless). Olli Waldhauer s’est bien sûr dit choqué par cette censure sélective : »Je veux que Facebook efface la photo en raison de son contenu (raciste, Ndlr) et non à cause de la nudité”; le choc est d’autant plus grand que la même photo a été parfaitement acceptée par le réseau social…dès lors que les seins de la jeune femme ont été recouverts d’un bandeau noir. Le racisme accepté sous couvert d’une vision élargie de la liberté d’expression  mais les seins d’une femme  interdits à cause d’un atteinte supposée aux bonnes moeurs…cela fait tout de même un peu tache…

Sourcekonbini


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Je pense que FB développe un algorithme pour détecter les propos racistes. Mais ca a l’air bien plus complexe à développer qu’un filtre anti-poitrine. D’où le temps de retard…

    • Logique ;). Mais c’est facile de critiquer plutôt que de réfléchir. Bref juste un beau coup de buzz qui choquera l’opinion des gens qui ne réfléchissent pas.

      Pour les autres type de censure c’est au utilisateurs de fb de faire un reporte… Après le soucis reste que c’est l’humain qui va juger et parfois un algo serait plus juste…

  2. vous vous etes batu à la redac pour écrire cet article…..

  3. « N’achetez pas chez les Juifs » rien de grave dans cette phrase faut arrêter de voir du racisme de partout.. C’est comme si Je disais n’achetez pas chez mon voisin, il ne criera pas que Je suis « Voisisme » hein –‘

  4. @le marseillais la phrase en elle même ne l’est pas réellement comme tu dis. Le problème c’est le contexte dans lequel elle a été utilisé. Cette phrase qui avait été utilisé dans la propagande nazi est désormais comprise avec les liens qui vont avec. Comme la croix gammée qui n’a aucun rapport avec les nazis à l’origine, et pourtant elle est toujours mal vue aujourd’hui.

    • Je pense surtout que sur Facebook peux de monde comprend l’Allemand… L’équivalent en français de « kanaken » est « bougnoule » et non pas juif… Mais bon, ce n’est qu’un détail.

  5. les administrateurs de Fb sont peut etre homo

  6. serait bien cencurer facebook et que tout le monde cesse dy aller ! sa libererais le monde entier du commérage

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |