Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science La Russie et l’ESA veulent envoyer des hommes sur la Lune avant 2030

La Russie et l’ESA veulent envoyer des hommes sur la Lune avant 2030

Mieux vaut tard que jamais dit l’adage. La Russie embarque donc dans le train de l’exploration lunaire, avec certes un demi-siècle de retard sur les américains, mais les objectifs poursuivis ne sont pas les mêmes qu’en 1969.

C’est l’agence Roscomos (l’équivalent russe de la NASA) qui a fait cette annonce officielle « Un vol et un atterrissage sur la Lune sont prévus pour 2029« . L’ESA (L’agence spatiale européenne) collaborerait avec les ingénieurs russes pour cette mission aux relents de retour vers le futur. « Nous avons l’ambition d’amener un astronaute européen sur la Lune » explique Bérengère Houdou, directrice d’un groupe d’exploration spatiale au centre de recherche de l’ESA.

Russia_lunar-announced

Avant l’atterrissage d’astronautes en 2029, la Russie prévoit d’envoyer sur notre satellite naturel un robot-explorateur qui aurait pour mission de préparer le terrain à une future base lunaire. Est-ce l’extrême complexité d’un voyage vers Mars qui pousse les agences spatiales à revoir leurs objectifs « à la baisse » ? Toujours est-il que la Lune est redevenue prioritaire, comme au début des années 60…

Sourceyahoo


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. En lisant ce genre d’article je me dit que nous sommes vraiment encore loin de ce qui est raconté dans les films … Le voyage sur Mars c’est encore dans longtemps on dirait.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |