Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Résultats : Sony va mieux, mais Sony Mobile va toujours mal

Résultats : Sony va mieux, mais Sony Mobile va toujours mal

Sony va mieux. La publication des résultats du Q2 fiscal montrent que le géant japonais a sans doute fini de manger son pain noir. De 785 millions de dollars de pertes il y a un an à la même période, le fabricant est passé à un profit net de 280 millions (et un profit opérationnel de 733 millions). Le chiffre d’affaires se monte quant à lui à 15,8 milliards de dollars, soit 0,5% de moins que l’an passé (et qui reste assez proche des 14,5 milliards réalisés lors du même trimestre … de 2007).

sony

Si Sony semble donc enfin sorti de la zone rouge, en grande partie grâce à une restructuration impitoyable qui a passé en pertes et profits (surtout en pertes) la gamme d’ordinateurs Vaio, la branche Sony Mobile n’arrive toujours pas à décoller : le chiffre d’affaires des ventes de Xperia a chuté de 15% sur un an, et les pertes continuent de s’accumuler, de 172 millions de dollars sur le trimestre. Certes, ces résultats sont moins catastrophiques que ceux de l’an passé (1,6 milliards de dollars de pertes pour Sony Mobile lors du Q2 2014) mais il n’en reste pas moins que Sony vise maintenant la rentabilité, et a déjà prévenu que s’il n’y arrivait pas les mobiles risquaient fort de subir le même sort que les Vaio.

sony_xperia_z5_premium

Les Xperia Z5 vont-ils permettre à Sony Mobile de revenir dans le vert ? Rien n’est moins sûr…

Heureusement pour Sony, il y a l’indestructible Playstation; la PS4 continue de faire clignoter en vert fluo les comptes de la branche entertainment, avec des revenus en hausse de 16,5 % (3 milliards de CA tout de même…) et des profits eux aussi en meilleure forme de 10% (199 millions de dollars). Tout va bien donc pour la PS4, qui domine tellement le marché que Microsoft se refuse dorénavant à publier les chiffres de ventes de sa Xbox One. Quant à la partie photo, « boostée » par les ventes de capteurs Exmor à de nombreux fabricants mobiles, on nage là encore en pleine félicité :  avec 215 millions de profits nets, c’est même la branche la plus rentable de Sony, et ce malgré des revenus de « seulement » 1,5 milliards de dollars.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Il faut dire qu’avec un Z4 et un Z5 décevant ça ne peut aller mieux…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |