Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ils inventent une technologie capable de « voir » à travers les murs…grâce aux ondes Wi-Fi

Ils inventent une technologie capable de « voir » à travers les murs…grâce aux ondes Wi-Fi

Des chercheurs du MIT’s Computer Science and Artificial Intelligence Lab (ouf!) ont développé une technologie permettant de reconnaître des silhouettes humaines à travers les murs grâce aux ondes Wi-Fi. Les scientifiques ont créé un appareil, le RF-Capture, qui transmet des signaux radios dans une direction donnée et analyse ensuite les variations de ces signaux lorsqu’ils traversent un corps humain; des algorithmes se basent ensuite sur ces variations pour « reproduire » la forme générale d’un individu.

La technologie employée n’est pas nouvelle en soi, sauf qu’elle s’est dorénavant affinée; de simples mouvements indéterminés, le système est maintenant capable de détecter et même d’afficher des silhouettes en mouvement. Comme on peut s’en douter, les chercheurs sont bien au courant des dérives possibles concernant les usages possibles de cette technologie, qui permettrait dans l’absolu de surveiller les allées et venues d’un individu se croyant pourtant à l’abris de tout regard. Même des gestes relativement précis sont reconnaissables par le biais de ce système.

Optimistes malgré tout, les chercheurs du MIT envisagent plutôt des usages liés à la sécurité des personnes, par exemple des système de surveillance domotiques sophistiqués permettant de détecter si une personne âgée n’est pas tombée seule chez elle (mais pourquoi ne pas utiliser une simple caméra à reconnaissance de mouvements en ce cas ?). Fascinant certes, mais le potentiel peut légitimement inquiéter…

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |