Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Samsung aiderait Qualcomm à résoudre les problèmes de surchauffe du Snapdragon 820

Samsung aiderait Qualcomm à résoudre les problèmes de surchauffe du Snapdragon 820

Samsung multiplierait les variantes de processeurs avec le prochain Galaxy S7, et l’une de ces variantes fonctionnerait avec une puce Qualcomm Snapdragon 820. Problème, Qualcomm aurait une nouvelle fois toutes les peines du monde à réguler la chaleur excessive de la puce, ce qui pourrait avoir des conséquences catastrophiques pour le fondeur après les difficultés survenues suite aux mêmes soucis de surchauffe du précédent Snapdragon 810.

Qualcomm Snapdragon

Samsung n’ayant visiblement pas les capacités de production nécessaires pour commercialiser la totalité de ses Galaxy S7 sous  sa propre puce Exynos, le géant de l’électronique aurait proposé ses services à Qualcomm afin de trouver une solution à ces problèmes de chauffe excessive. Samsung fournirait dès la semaine prochaine un patch du programme de contrôle du micro-processeur, patch dont l’objectif consisterait à mieux réguler l’activité de la puce lorsque cette dernière fonctionne à plein régime (ce qui est aussi la condition de la surchauffe).

Dans le cas où ce patch logiciel ne fonctionnerait pas, les ingénieurs de Samsung aurait déjà un plan B consistant à placer des circuits de refroidissement miniatures directement sur le SoC du Snapdragon 820, à la façon de certaines cartes graphiques pour PC. Le Snapdragon 820 étant annoncé avec des performances 40% supérieures à celles de son prédécesseur, il serait vraiment dommage que toute cette puissance soit contrainte – comme pour le Snadragon 810 – par des problèmes de surchauffe qui pourraient obliger les fabricants à « brider » la puce (c’est à dire à baisser la fréquence par coeur).

Sourcesammobile


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |