Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Roaming : la fin de l’itinérance est annoncée en Europe dès 2017

Roaming : la fin de l’itinérance est annoncée en Europe dès 2017

L’itinérance ne sera bientôt plus qu’une vieille histoire. Le Parlement européen a décidé ce mardi que les frais lors des appels, de l’envoi de SMS/MMS ou de la consultation sur Internet allaient être supprimés à partir de juin 2017 dans les pays de l’Union européenne.

Parlement europeen

Concrètement, cela signifie qu’un Français pourra aller dans un pays de l’Union européenne avec son forfait français sans avoir la peur d’avoir une importante facture. Il pourra passer des appels, envoyer des messages ou naviguer sur Internet comme il le fait en France. « Les Européens vont payer le même prix pour utiliser leur appareil mobile quand ils voyagent dans l’UE que chez eux », s’est félicité le commissaire européen Andrus Ansip, saluant « un premier pas vers un marché unique des télécommunications », à l’issue du vote des eurodéputés.

Ce projet de mettre un terme à l’itinérance traine depuis des années maintenant. La fin du roaming aurait pu intervenir en décembre 2015, mais plusieurs États membres de l’Union européenne ont freiné le processus, demandant que la question soit réexaminée en 2018. Au final, ce sera à partir de juin 2017.

Par ailleurs, le Parlement européen a exigé que les opérateurs ne brident pas le débit pour un utilisateur étranger. Si un Français se rend en Espagne par exemple, les opérateurs espagnols devront lui proposer le même débit que les clients espagnols. C’est le même discours pour les autres pays.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Enfin !!!!!!!!!!!!!!!!

  2. Et si no nous avons Free

  3. Savez vous quel pays européen dispose des meilleurs tarifs pour un tel et un abonnement ?

    A ce moments là, on pourra souscrire n’importe quelle offre en dehors des 4 opérateur français ?

  4. Je pense que les opérateurs vont faire des mises à jour tarifaires sur leurs forfaits
    Car sinon oui Free 20go partt en Europe pour 20€ !!!!! Alors que c est l’opérateur local qui en paiera les frais j y crois pas

  5. UE ? Je vis en Suisse…. Like if u cri everitime

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |