Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sony rachèterait la branche semi-conducteurs et les capteurs Pureview à Toshiba

Sony rachèterait la branche semi-conducteurs et les capteurs Pureview à Toshiba

L’énorme scandale financier qui a coûté leur poste à l’ensemble de la direction de Toshiba continue de laisser des traces. L’ex-numéro un l’ordinateur portable est aujourd’hui criblé de dettes, et a perdu la confiance de nombreux clients, une situation délétère qui pousse la direction actuelle à prendre des mesures drastiques pour remonter la pente. Et l’une des ces premières mesures « chocs » consisterait à revendre à Sony les capteurs Pureview, ceux-là même qui ont fait la réputation des mobile de la marque Nokia. Sony aurait placé 165 millions de dollars sur la table pour cette acquisition stratégique.

Teknolojice-Sony-Toshiba-620x256

Selon des sources bien informées, les négociations seraient déjà à un stade avancé, et devraient en toute logique aboutir à accroître le poids de Sony sur le marché des capteurs photo. Le fabricant japonais détient en effet 40% de parts de marché des capteurs CMOS (le numéro deux est Samsung). C’est en fait toute la partie semi-conducteurs de Toshiba qui passerait dans le giron de Sony, mais les analystes estiment que seuls les capteurs photo intéressent vraiment le géant de l’électronique.

nokia-pureview-story2

Sony fournissant aussi ses capteurs Exmor à nombre de fabricants mobiles, l’ajout au catalogue des capteurs Pureview en ferait un fournisseur quasiment incontournable; à moins bien sûr que le fabricant ne souhaite se réserver les capteurs Pureview pour ses propres mobiles de la gamme Xperia

Sourcepetapixel


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |