Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Grenoble met en place des distributeurs…d’histoires courtes !

Grenoble met en place des distributeurs…d’histoires courtes !

La ville de Grenoble et le département de l’Isère ont mis sur pied un projet original : placer des distributeurs d’histoires courtes (avec accès gratuit) dans toute la ville, des distributeurs qui offrent ainsi aux passant l’occasion de de faire voyager leur esprit pendant 1,3 ou 5 minutes (3 boutons au choix pour la durée).

Les distributeurs sont situés dans huit sites clefs : Les Maisons des Habitants Mistral, Chorier-Berriat et Patio-Arlequin, les Bibliothèques St Bruno, Le Centre- Ville et Kateb Yacine, L’Hôtel de Ville et enfin L’Office du Tourisme.

short-edition-machine-964x644

Ces histoires à lire librement et en toute occasion sont écrites par la communauté Short-Edition, constituée de près de 10 000 écrivains amateurs qui se sont appuyés sur la plateforme participative Short-Edition pour proposer leurs oeuvres. C’est la toute première fois, non seulement en France mais aussi dans le monde, qu’une telle initiative est mise en place.

La borne se présente sous la forme d’un gros plot orange sur lequel sont disposés 3 boutons (pour le choix des minutes) et d’une fente sur le côté par laquelle l’histoire se présente au lecteur. Il suffit de retirer le papier qui dépasse, comme on se saisirait d’un ticket de métro, puis de lire… Les petits temps d’attente pourront désormais être comblés par autre chose qu’une partie de Candy Crush Saga à Grenoble !



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |