Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le patron de Twitter offre le tiers de ses actions à ses salariés

Le patron de Twitter offre le tiers de ses actions à ses salariés

Jack Dorsey veut motiver ses troupes après l’annonce d’un plan social forcément douloureux. Le CEO de Twitter vient en effet d’annoncer un joli cadeau aux quelques 4000 salariés du réseau social : le tiers des actions Twitter en sa possession, soit l’équivalent de 200 millions de dollars en valeur, sera redistribué à l’ensemble des employés du groupe. Ce geste fort, et totalement inhabituel à de tels niveaux de montants (cela représente tout de même 1% du capital de l’entreprise) a bien sûr pour principal objectif de ressouder les troupes avant des annonces stratégiques d’ampleur.

Jack-Dorsey-confirme-aux-commandes-de-Twitter

Jack Dorsay vient d’être confirmé à la Direction de Twitter après trois mois d’une phase d’intérim

Le patron de Twitter a justifié cette distribution massive d’actions d’une simple phrase : »Je préfère avoir une plus petite partie de quelque chose de grand, plutôt qu’une part plus grande dans quelque chose de petit« .

Jack Dorsey, co-fondateur de Twitter, était revenu aux commandes du réseau social après la démission logique de Dick Costolo au moins de juin dernier. La faible croissance du nombre d’utilisateurs, une rentabilité quasi nulle (voire négative) ainsi que des choix stratégiques douteux (la fin des app tierces s’appuyant sur Twitter) avaient fini par rendre inéluctable le retour de Dorsay aux commandes. Ce dernier n’a d’ailleurs pas tardé à prendre des décisions fortes, en se déclarant ouvertement pour le retour des apps tierces puis en engageant un plan de restructuration douloureux mais sans doute salutaire pour l’avenir de la société.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |