Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Microsoft : un chiffre d’affaires en baisse et des emplois supprimés

Microsoft : un chiffre d’affaires en baisse et des emplois supprimés

Microsoft a dévoilé ses résultats financiers concernant le premier trimestre de son année fiscale 2016. Il n’y a pas d’erreur, il s’agit bien de l’année fiscale 2016. Il faut savoir qu’un exercice fiscal n’est pas obligatoirement calé sur le calendrier grégorien (celui que nous utilisons tous les jours).

Microsoft Logo Batiment

Le chiffre d’affaires est en recul de 12% à 20,4 milliards de dollars contre 23,20 milliards de dollars il y a un an. Cependant, cela reste supérieur aux attentes des marchés. Concernant le bénéfice net, il est de 4,62 milliards de dollars (soit 0,57 centime par contre) contre 4,54 milliards de dollars (soit 0,54 centime par action) il y a un an. Il est en hausse de 2%.

Le nouveau segment « Intelligent Cloud », qui réunit les serveurs en plus des services Windows Server et Azure, a vu ses ventes progresser de 8% à 5,9 milliards de dollars. Dans le pôle « Productivité and Business Processes », Office 365 compte 18,2 millions de clients abonnés à la fin du trimestre. Microsoft a gagné 3 millions d’utilisateurs par rapport au trimestre précédent. Le chiffre d’affaires du troisième et dernier segment, « More Personal Computing », qui comprend notamment Windows, a baissé de 17% à 9,4 milliards.

Microsoft annonce au passage que Windows 10 dispose de 110 millions d’utilisateurs à ce jour. De son côté, la chaine CNBC clame que Microsoft va se séparer de 1 000 employés. Le groupe avait déjà annoncé 7 800 suppressions d’emploi cet été.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |