Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Tesla chahuté en bourse à cause d’un avis négatif de Consumer Reports

Tesla chahuté en bourse à cause d’un avis négatif de Consumer Reports

Elon Musk estime qu’il faudra 2 à 3 générations d‘Apple Watch pour que le produit soit enfin satisfaisant, mais il semble qu’on puisse lui retourner une remarque du même ordre concernant les véhicules de marque Tesla, l’une des sociétés dont il est l’actuel dirigeant. L’action du groupe automobile a lourdement chuté de près de 8% après que Consumer Reports, l’association de consommateurs la plus influente aux Etats-Unis, ait retiré sa recommandation d’achat pour la Tesla Modèle S de 2015, arguant d’un « taux de problèmes divers supérieur à la moyenne« .

Tesla Model S

La Tesla Modèle S de 2015 est sujette aux petit pépins; trop de petits pépins pour Consumer Reports  

Consumer Reports base son retrait de recommandation sur une étude effectuée auprès de 1400 possesseurs de modèles S, dont un grand nombre aurait donc reporté des soucis d’alignement des roues, de moteur électrique, ou même d’étanchéité du toit ouvrant. La liste des petits pépins semble sans fin, ce qui fait tout de même un peu tâche pour une voiture facturée à plusieurs dizaines de milliers de dollars.

Malgré ces constats peu reluisants, Consumer Reports note l’attachement très fort des propriétaires de Tesla: 97% d’entre eux affirment qu’ils achèteront encore une Tesla lors de leur renouvellement de véhicule. CR reconnait aussi la réactivité et le professionnalisme du service SAV de Tesla, qui se démène pour apporter rapidement des solutions au cas par cas. Mais voilà, si savoir réagir est bien, proposer un produit impeccable en sortie d’usine est encore mieux, surtout à ces niveaux de tarif.

elon-musk

Elon Musk

Consumer Reports justifie sa position tranchée par l’ambition même de Tesla, qui s’est donné pour objectif d’écouler 200 000 véhicules/an aux Etats-Unis d’ici 2020. Les problèmes reportés sont aujourd’hui trop nombreux pour être acceptables dans le cadre d’une production de masse. L’organisme note en effet que les acheteurs actuels de Tesla ont tous un second véhicule en plus de leur Modèle S; mais de nouveaux modèles plus accessibles et visant un marché bien plus vaste seront achetés prioritairement par des individus qui n’auront que leur Tesla comme seul véhicule, et dans ce contexte, des retours au garage fréquents, même pour de « petits » soucis, ne sont pas envisageables. Mais après tout, comme aurait pu le dire Musk, il faudra peut-être attendre 2 ou 3 générations avant d’obtenir le bon équilibre, n’est-ce pas ?

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |