Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Geekeries et Insolite Marty McFly retourne vers le futur le 21 Octobre 2015…et c’est moins « cool » que prévu

Marty McFly retourne vers le futur le 21 Octobre 2015…et c’est moins « cool » que prévu

Souvenez-vous; dans le second film de la saga Retour vers le Futur, Marty Mc Fly programme sa date d’arrivée dans le futur : ce sera le 21 octobre 2015 (soit…aujourd’hui même !). Une accélération Hyper-spatiale de la Delorean plus tard…et voilà Marty projeté dans notre monde actuel…enfin, pas tout à fait. Si beaucoup de choses ont effectivement changé entre les années 80 et 2015, on reste malheureusement très loin de certaines avancées technologiques prévues dans le film de Zemeckis; pas de voitures volantes donc, encore moins de baskets qui se fixent toutes seules autour de la cheville, ou bien encore de Hoverboard.

Vu comme ça (et avec de l’humour en plus)

Mais 2015 c’est tout de même ça aussi :

th_pepper

ou ça :

Hoverboard

ou encore ça :

Morpheus Casque Realite Virtuelle

Une vidéo vient rappeler (avec humour) l’écart entre Hollywood et la réalité,  un écart qu’il faut toutefois tempérer quelque peu. Car si la plupart des technologies de Retour vers le Futur 2 ne sont pas encore démocratisées, toutes en revanche sont déjà à l’étape du prototype (y compris la voiture volante d’ailleurs). Le Hoverboard de Lexus n’est pas un fantasme, et Nike doit présenter avant la fin de l’année la fameuse paire de baskets qui s’attache toute seule. Concernant d’autres technologies, 2015 semble même en avance sur le film. Il n’y a pas d’équivalent d’un iPhone 6s dans le film, pas non plus de voitures autonomes ou bien encore de robots personnels à la Pepper. Disons que Marty Mc Fly est passé dans une faille spatio- temporelle et que tout s’est un peu mélangé …



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Très bon article merci

  2. Très drôle! À un moment on peut voir un chien se faire promener par un drone, et je me dis que si je faisais la même chose avec mon labrador tout foufou ça serait sûrement moins élégant en plus d’être très dangereux.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |