Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Ninebot mini : Xiaomi dévoile un mini-Segway à prix canon

Ninebot mini : Xiaomi dévoile un mini-Segway à prix canon

Xiaomi n’a pas tardé : le Ninebot mini est le fruit du rachat de Segway par le géant chinois, et quelque chose nous dit que cette acquisition sera sans doute extrêmement profitable au consommateur. Le Ninebot mini est en fait un mini-Segway dont la fourche s’arrête au niveau du genou. C’est d’ailleurs à l’extrémité de cet axe que se trouvent deux capteurs capables d’enregistrer la pression du genou et donc de faire tourner les roues vers la gauche ou la droite.

Xiaomi-Ninebot-mini-1

L’engin promet d’être très simple à piloter

Xiaomi-Ninebot-mini-6

Ce Gyropode est capable d’atteindre une vitesse de pointe de 16 Km/h – ce qui sera déjà bien suffisant pour les trajets à pied un peu longs – et de monter des pentes à 15 degrés; son poids est de 12 kilos (4 fois moins qu’un Segway) et il peut supporter un individu pesant jusqu’à 84 kilos; le Ninebot mini ne sera donc pas la panacée pour tous les individus en surpoids qui pensaient posséder bientôt un engin capable de les transporter d’un endroit à l’autre sans trop devoir s’épuiser. L’autonomie annoncée est d’une vingtaine de kilomètres avant la recharge obligatoire.

Xiaomi-Ninebot-mini-5

Xiaomi-Ninebot-mini-7

Xiaomi-Ninebot-mini-2

Il y a même des petits feux de signalement LED à l’avant et à l’arrière

L’appareil pourra aussi se connecter à un smartphone Android ou iOS (pour vérifier le traffic ou bien la localisation et ainsi prévenir les vols). Mais le plus incroyable dans ce système de locomotion moderne, c’est son prix. Alors qu’un Segway est facturé aux alentours des 6000 dollars, le Ninebot mini ne coutera que l’équivalent de 316 dollars en Chine, puisque c’est d’abord en Chine que l’appareil sera distribué. Avec un tel prix de lancement, il ne fait guère de doutes que Xiaomi a toutes les cartes en main pour enfin démocratiser ce type de véhicule. A quand l’arrivée du Ninebot mini en France ?

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. Moi qui pèse 90 kg :(

    • Frederic L.

      Si ça marche (et ça marchera), il ne fait aucun doute qu’ils proposeront par la suite des modèles plus résistants.

    • Le staff a fait des essais sur une personne de 124kg il les supportes mais l’autonomie et le niveau de pente que l’on peut monter diminue, sinon aucun problème sur de la route plate.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |