Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube : certaines vidéos vont devenir payantes

YouTube : certaines vidéos vont devenir payantes

Depuis le départ, YouTube est gratuit. Bonne nouvelle, il le restera et toutes les vidéos pourront toujours être vues sans débourser le moindre centime. Néanmoins, le service de vidéo de Google a un plan pour gagner de l’argent selon Re/code.

YouTube Logo Plat

Le plan est de proposer de nouvelles vidéos qui ne seront accessibles qu’aux utilisateurs acceptant de s’abonner. En plus de retirer les publicités, l’abonnement donnerait accès à une poignée de vidéos qui ne serait pas disponible pour les autres utilisateurs. YouTube devrait tenir cette annonce le 21 octobre, à savoir ce mercredi, à son studio Space à Los Angeles.

Cela va être difficile de pousser les internautes à prendre des abonnements pour avoir un accès à certaines vidéos. Tout le monde, sans exception, est habitué à se rendre sur YouTube pour voir les vidéos gratuitement, surtout les jeunes. Pour les pousser à s’abonner afin de ne plus avoir de publicités et à disposer de vidéos « premium », YouTube va devoir réellement travailler sur le marketing.

L’abonnement devrait être autour de 10 euros par mois, ce tarif devrait être officialisé ce mercredi avec le détail complet de l’offre. YouTube cherche à gagner de l’argent depuis des années parce qu’il en dépense plus que ce qu’il n’en gagne. Les serveurs pour héberger toutes les vidéos lui coûtent beaucoup d’argent.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Moi je pense que ce ne seront pas de simple vidéo mais carrément des séries ou des films, comme ce que fais Netflix.

    • J’espère bien parce que payer pour regarder kikoo avec une voix de … Pour être polie c’est mort. Mais si ils mettront des vidéos payante, je pense qu’un site alternatif va concurrencer YouTube.

      • Moi je suis sur qu’ils vont proposer des contenus digne d’être « payant ». Déjà que Google c’est pas trop leur truc de faire payer pour un service. Je suis sur et certains que ce nouveau service viendra concurrencer Netflix et compagnie.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |