Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Chez Tesla, la voiture autonome c’est (presque) maintenant, et cela fait un peu peur

Chez Tesla, la voiture autonome c’est (presque) maintenant, et cela fait un peu peur

Il n’y a pas à dire, Elon Musk sait s’y prendre pour créer l’évènement. La prochaine mise à jour de sa Tesla Modèle S (la version 7.0) apportera au véhicule une fonction Autopilot qui nous rapproche clairement d’un bon pas vers la voiture autonome. Le logiciel de la Tesla S va s’appuyer sur les données récupérées par la caméra avant, les 12 capteurs à ultra-sons, le GPS et le radar arrière afin de proposer un mode de conduite semi-automatique qui laisse quand même sur place les solutions d’assistance déjà vues chez d’autres constructeurs.

Bien engagée sur sa voie, la Tesla S est capable de freiner et de se garer toute seule, mais aussi de changer de file et de mettre le clignotant sans aucune intervention humaine, ce qui a déjà l’air de beaucoup troubler quelques uns des 700 premiers testeurs qui ont eu l’audace de « laisser la main » au véhicule. Sur la vidéo de présentation d’un de ses essais, on voit tout de même à quel point il est difficile pour un conducteur de lâcher la volant et de ne pas poser le pied sur la pédale de frein. Cela fait quand même un peu peur, et l’on a aucune peine à imaginer les émotions du conducteur obligé d’être passif alors que les réflexes de la conduite le poussent à intervenir.

Tesla Model S

Tesla Model S

En l’état, la Tesla S ne pourra pas changer seule de direction en suivant les indications d’un GPS, ce qui la distingue (encore) d’un véritable modèle totalement autonome. Pour autant l’avancée technologique est déjà réelle, et l’on se dit qu’il ne faudra peut-être même pas attendre 2025 ou 2020 pour voir débarquer sur nos routes des véhicules 100% autonomes. Le futur est en marche, ou plutôt cette fois, il roule !

Sourcejalopnik


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Tesla ils sont forts quand même ! Ils nous sortent la voiture électrique avec le plus d’autonomie au monde et à peine rattrapés ils lancent la voiture autonome en produit fini là où d’autres constructeurs sont encore au stade de concept

  2. Moi personnellement je ne sais pas si un jour j’aurais réellement confiance dans une voiture autonome… Je préfère conduire moi même !
    (Et j’ai que 19ans)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |