Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes G Pay : LG semble vouloir se lancer dans le paiement sans contact

G Pay : LG semble vouloir se lancer dans le paiement sans contact

Apple Pay, Android Pay, Samsung Pay existent déjà, ces trois services de paiement sans contact permettent aux utilisateurs de régler leurs achats avec leurs smartphones dans les boutiques physiques. Apple Pay est réservé aux iPhone, Android Pay (lancé par Google) est proposé pour les smartphones Android et Samsung Pay se veut utilisable sur les smartphones de Samsung. Un nouvel entrant semble sur le point de faire son apparition.

LG G4 Officiel Noir Avant

LG préparerait G Pay, son propre service de paiement. Le constructeur a enregistré la marque « G Pay » aux États-Unis et en Corée du Sud. Un cadre de LG aurait d’ailleurs confirmé la nouvelle au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue récemment en Corée. La « vraie » annonce se ferait plus tard, quand le service sera prêt pour le public.

Il est fort possible que G Pay soit un énième service de paiement qui repose sur du NFC. Il aurait été plus malin que tous les constructeurs créent une solution commune avec un standard pour que les commerçants s’y adaptent plus facilement. Mais il y a de l’argent en jeu puisque chaque transaction réalisée avec Apple Pay donne une commission à Apple, idem avec Android Pay pour Google et Samsung Pay pour Samsung.

Pour l’instant, la date de présentation de G Pay n’est pas connue. Une présentation avant la fin de l’année est possible, mais LG ne confirme pas dans l’immédiat.

SourceETNews


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Bonjour,

    Je me suis acheté le G4 mais je me demande… Quand le système G Pay sera en place, comment cela va-t-il se passer ? Je veux dire ce sera une mise à jour ou bien juste un élément ajouté sur les futures mobiles de LG ?
    En gros esce qu’il faudra changer de mobile pour pouvoir payer avec ?

    • Jean-Baptiste A.

      Une mise à jour logicielle pourrait suffire normalement. Si LG a déjà mis en place les composants nécessaires bien évidemment.

  2. Et au final tous ces systèmes de paiement vont faire plouf car c’est trop le bordel lol

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |