Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Sharp : le gouvernement japonais à la rescousse

Sharp : le gouvernement japonais à la rescousse

Il faut sauver le fabricant Sharp ! Empêtré dans de très lourdes difficultés financières depuis quelques années, Sharp reste l’objet de toutes les attentions d’éventuels repreneurs (des rumeurs récentes faisaient état d’un possible rapprochement entre Sharp et Foxconn). Seulement voilà, le gouvernement japonais verrait d’un très mauvais oeil le rachat de l’un de ses fleurons technologiques par une société étrangère, à tel point qu’une prise de participation massive dans Sharp serait envisagée, via l’INCJ (The Innovation Network Corporation of Japan), un fond d’investissement financé par le gouvernement.

th_logo-sharp1

La prise de participation se de l’Etat se ferait grâce à l’émission de fonds souverains, ce qui permettrait de débloquer les sommes suffisantes (qui se comptent en milliards de dollars) pour combler les trous dans les comptes de Sharp et mettre sur pied une lourde restructuration afin que le fabricant d’écran retrouve le chemin de la rentabilité. Comme première étape de cette restructuration, INCJ aurait décidé de rapprocher les activités d’écrans à cristaux liquide de Sharp avec celles de Japan Display concernant les écrans OLED.

th_sharp-igzo-736ppi-2014-11-13-01

Les apports technologiques de Sharp sont inversement proportionnels à sa situation financière 

De son côté, Sharp souhaiterait séparer ses activités « écran » de la conception et fabrication de smartphones, un « split » qui pourrait là encore être faciliter par l’INCJ (et donc le gouvernement japonais). Sharp sera donc sauvé, coûte que coûte, ce qui est plutôt une bonne nouvelle dans la mesure où le fabricant n’est pas en reste en terme d’innovation technologique pour les écrans (IGZO, écrans bords à bords avec des densités extrêmes). C’est d’ailleurs sans doute cette raison qui pousse le gouvernement japonais à mettre la main à la poche. Car les avancées technologiques de Sharp pourraient bien profiter à l’avenir à d’autres fabricants japonais (Sony par exemple).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |