Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Zones blanches : le gouvernement « sera très ferme » sur l’engagement des opérateurs

Zones blanches : le gouvernement « sera très ferme » sur l’engagement des opérateurs

Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile vont tous les quatre couvrir 100% du territoire français d’ici les prochaines années. Le but est de viser les zones blanches, il s’agit des lieux où aucun opérateur ne propose son réseau. La raison la plus fréquente est la difficulté à l’installer (montagnes, etc). Il y a aussi les coûts parce que peu d’abonnés utiliseraient les antennes au final, contrairement aux villes où c’est largement rentabilisé.

Reseau Indisponible iPhone

Axelle Lemaire, la secrétaire d’État au numérique, a évoqué ce sujet lors d’une séance de questions au gouvernement à l’Assemblée nationale. A la réponse d’un député du Nord, elle a fait savoir que le gouvernement « sera très ferme » sur l’engagement des opérateurs pour mettre fin aux zones blanches. « Malheureusement, la fusion entre SFR et Numericable a fait prendre du retard dans le déploiement à Lille », a-t-elle ajouté. « C’est la raison pour laquelle le gouvernement sera très ferme en exigeant des opérateurs qu’ils remplissent leurs engagements ».

Fin mai, les opérateurs ont trouvé un accord pour couvrir les zones blanches. D’ici la mi-2017, la 3G sera proposée dans les communes qui ne sont pas couvertes à ce jour. Et d’ici la fin 2016, il y aura au moins la 2G pour passer des appels.

La secrétaire d’État au numérique a pour ambition de faire de la France « le pays le plus connecté d’Europe d’ici dix ans ». Elle sait que cela représente un coût très important, mais c’est le but du gouvernement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Bla bla bla bla bla …..

    si notre gouvernement était ferme ça se saurait

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |