Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Accord SFR/Bouygues : l’Autorité de la concurrence décide de prendre le dossier en main

Accord SFR/Bouygues : l’Autorité de la concurrence décide de prendre le dossier en main

Pour le déploiement de la fibre, SFR et Bouygues Telecom ont conclu en 2010 un accord de co-investissement. Il portait sur le déploiement horizontal de la fibre optique dans certaines communes des zones très denses et son raccordement aux immeubles. L’accord note que SFR déploie le réseau fibre pour le compte des deux opérateurs, pendant que Bouygues Télécom participe financièrement à l’opération.

Bouygues Telecom SFR Logos 2015

L’année dernière, SFR s’est fait racheter par le groupe Altice, la maison mère de Numericable. L’Autorité de la concurrence avait autorisé le rachat si toutes les conditions étaient remplies. L’une d’entre elles concernait justement l’accord de 2010 pour la fibre. Altice avait accepté de réaliser le raccordement dans un délai de deux ans pour les points de mutualisation existant avant l’opération et dans un délai de 3 mois à partir de la demande de Bouygues Telecom pour les points de mutualisation livrés après l’opération.

Problème, Bouygues Telecom estime le rythme des raccordements concrètement réalisés depuis le 30 octobre 2014 s’est fortement ralenti au point de mettre en péril le respect des engagements. L’Autorité de la concurrence a ainsi décidé de s’autosaisir du dossier « pour vérifier le respect de ces engagements », peut-on lire dans un communiqué. « Cette décision ne préjuge en rien des suites qui pourraient être données par l’Autorité, en fonction des pouvoirs que lui donnent les textes en matière de contrôle des concentrations », ajoute le communiqué.

Selon les résultats déterminés, Altice pourrait recevoir une amende et plus encore. Tout dépendra de la décision de l’Autorité de la concurrence. Elle devrait tomber d’ici les prochaines semaines.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. Sfr meme avec bouygues il arrive pas c grave
    la mutualitation de sfr bouygues et la 4g c bofff pas assez d’antenne bouygues relier a sfr
    dommage car tous le monde et entrain de partir de sfr a cause des panne qui dure 2 semaine …

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |