Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Canal+ va remettre le cryptage pour tenter d’attirer de nouveaux abonnés

Canal+ va remettre le cryptage pour tenter d’attirer de nouveaux abonnés

La chaîne Canal + souffre depuis la rentrée. La chute vertigineuse d’audience du Grand Journal « nouvelle formule » (l’émission est passée depuis septembre d’un peu de plus 5% de téléspectateur à moins de 3%), les films de la chaîne de plus en plus concurrencés par les offres de Netflix/OCS, ainsi que certaines décisions pour le moins discutables – les Guignols sont toujours dans les limbes – poussent la direction de Canal + à vouloir faire revenir sur le devant de la scène…le cryptage de l’image, qui n’était auparavant visible que par les non-abonnés de la chaîne.

C’est un Vincent Bolloré combatif qui aux micros de RTL a signifié son intention de faire revenir le fameux cryptage que beaucoup essayaient de contourner par les moyens du bord les premiers samedis soir du mois. Les premiers tests de la chaîne cryptée datent de 1984 (déjà), et pendant les années qui ont suivi, les célèbres zébrures accompagnées par le bruit de crécelle du son (lui aussi crypté) avaient fini par devenir un élément distinctif de la chaîne.

Guignols steve Jobs

Les Guignols attiraient près d’1 million de téléspectateurs avant l’arrêt de l’émission; et en clair…

Le Pdg de Canal+ Vincent Bolloré estime ainsi que le retour du cryptage en lieu et place de l’écran noir actuel pourrait avoir comme effet de faire revenir les abonnés perdus :“le téléspectateur doit avoir envie de nous rejoindre” déclare l’homme d’affaires, qui souhaiterait dorénavant privilégier les programmes « payants » par rapport à ceux diffusés en clairs. On pourrait rétorquer aisément que nous ne sommes plus dans les années 90, que le film du samedi soir a été remplacé par Pornhub, et qu’il faudrait peut-être s’attaquer aux contenus des programmes avant de penser à la meilleure façon de les crypter…; mais Bolloré semble y croire, alors…

Sourcekonbini


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. Et en même temps ce n’est pas faux (le film culte n’était qu’un exemple ;)). Mainteant cela ne fera que diminuer l’hémorragie… Comme dit dans l’article 2015,2016, 2020!

  2. Le jour que Canal + passeront au Sans Engagement pour certaines chaine il auront passé un cap et croyez moi il auront plus d’abonné que d’habitude.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |