Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry envisage d’abandonner les smartphones si l’argent n’est pas au rendez-vous

BlackBerry envisage d’abandonner les smartphones si l’argent n’est pas au rendez-vous

Est-ce que BlackBerry va cesser de créer des smartphones ? C’est une possibilité, a annoncé John Chen, le patron de BlackBerry au cours de la conférence Code/Mobile.

BlackBerry Priv

Ce choix va dépendre de la finance. La création de smartphones demande de nombreux ingénieurs, des frais pour la recherche et le développement, des coûts pour le marketing et plus encore. BlackBerry n’a pas les caisses remplies (contrairement à d’autres), d’où la nécessité de faire un choix.

Quel est le quota minimum pour que BlackBerry ne s’arrête pas sur ce marché ? Selon John Chen, BlackBerry doit vendre au moins 5 millions de smartphones par an. A titre de comparaison, il en a vendu seulement 1 million au cours du premier trimestre de son année fiscale 2016, là où Apple et Samsung en vendent plusieurs dizaines de millions chacun sur une même période.

BlackBerry va lancer prochainement le BlackBerry Priv (photo ci-dessus), un smartphone sous Android. C’est une première pour le constructeur. Android a l’avantage d’avoir beaucoup d’applications, ce qui manque cruellement sur BlackBerry OS. Ce choix pourrait intéresser plusieurs utilisateurs. BlackBerry espère en tout cas attirer beaucoup de monde avec ce produit.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Ils devraient abandonner dès maintenant..

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |