Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Bouygues Telecom : retour progressif après une panne au niveau national pour Internet

Bouygues Telecom : retour progressif après une panne au niveau national pour Internet

Une importante panne est en cours sur le réseau fixe de Bouygues Telecom. L’opérateur est au courant et indique « Certains clients Bbox rencontrent actuellement des soucis de connexion, nos équipes sont sur le coup ». Dans un autre message, le FAI précise que l’équipe technique est toujours sur le pont. Il donne une consigne : « ne rebootez pas box Bbox au risque de perdre en plus la TV ».

Bouygues-Telecom-Logo

Dans le détail, Bouygues Telecom a expliqué que le problème existe depuis 18h30, soit un peu moins de trois heures. Selon les retours de certains utilisateurs sur les réseaux sociaux, la panne est progressivement en train d’être corrigée puisqu’ils ont de nouveau accès à Internet.

Cependant, ce n’est pas le cas de tout le monde. Bouygues Telecom ne savait pas d’où venait le problème il y a encore une heure. La source semble avoir été trouvée depuis tout à l’heure. Certains utilisateurs ont pu accéder de nouveau à Internet en changeant les DNS et en utilisant ceux de Google par exemple (8.8.8.8, 8.8.4.4). Les DNS de Bouygues Telecom semblent être la cause.

Pour ceux qui n’ont plus la télévision mais qui ont de nouveau accès à Internet, il est conseillé de redémarrer le décodeur TV pour retrouver une situation normale.

Mise à jour 21h31 : Selon le compte Twitter de Bouygues Telecom, tout est rentré dans l’ordre pour tout le monde.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Désolé de vous décevoir, mais le problème n’est toujours pas résolu partout. Par ailleurs, contrairement à indiqué dans votre article, la panne a commencé vers 17 heures 30 et les conseillers de clientèle n’étaient déjà pas joignables à cette heure là.

  2. Ici aussi la panne n’est toujours pas résolue… et depuis 18h hier soir.

  3. rien vu passer….. peut-être parceque mes DNS sont déjà ceux de OpenDNS ou google pas ceux du provider.

  4. Le 611 service client bbox ne fonctionnait pas
    Il serait sympa que Bouygues envoie un sms ou mail lors de problème de ce type afin d’éviter de chercher la cause du problème !

  5. Samedi 10 Octobre En panne depuis le 08/10 Merci de faire quelque chose J ai des gros problemes de motricite et internet m est vital pour me faire livrer mes courses 69800

  6. Oh c’est bon arrêter de vous plaindre c’est pénible !!! ça peut arriver ! Ce sont après des humains qui bossent pour Bouygues et je trouve qu’ils ont assez bien réagis !!

    Merci Bouygues ! car chez SFR j’ai jamais eu d’infos ni de réduction sur mes portables même après 10 ans de fidélité !! Pour moi Bouygues un des meilleurs sur le marché !!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |