Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires TOUCHY : le casque-caméra qui rend aveugle si on ne vous tient pas la main

TOUCHY : le casque-caméra qui rend aveugle si on ne vous tient pas la main

Touchy est sans doute l’invention technologique (japonaise) la plus étrange (pour ne pas dire totalement « barrée ») de l’année. Ce casque-caméra, qui vous fera ressembler à un second rôle de Star Wars, a en effet une fonction bien particulière : créer du lien social. Le porteur du casque est en effet totalement aveuglé par l’écran situé devant ses yeux…jusqu’à ce qu’une bonne âme daigne toucher le touchy-man. Après un contact d’une dizaine de secondes, l’écran redevient transparent et il est alors possible d’y voir à nouveau normalement.  Au moment du « contact », le casque prend aussi une photographie de la personne située en face. Bien sûr, dès que le « lien » est rompu, l’opacité est de retour.

touchy 4

touchy 2

Touchez-moi, je n’y vois plus rien

Prenant acte du manque de communication entre les individus (surtout dans les grands centres urbains), les inventeurs du Touchy ont donc voulu lancer un projet visant à redonner l’envie aux individus de se rencontrer et de se toucher, ce dans un contexte qui ne soit pas anxiogène.

touchy 1

Touchy : un nouveau moyen de draguer ? 

Difficile aussi de ne pas voir dans cette invention une manière détournée (même si ici inconsciente) de redonner l’envie aux jeunes japonaises de toucher a nouveau les uber-geeks qu’elles délaissent de plus en plus souvent au profit de gaijins super-lookés.  De là à ce que le procédé fonctionne…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. On en aurait bien besoin en France aussi, pays de plus en plus individualiste.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |