Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Facebook va proposer gratuitement Internet en Afrique avec des satellites

Facebook va proposer gratuitement Internet en Afrique avec des satellites

Facebook veut réellement que tout le monde ait accès à Internet dans le monde et le prouve aujourd’hui. Le réseau social a passé un partenariat avec la société française Eutelsat, spécialisée dans les satellites. C’est justement par ce moyen qu’Internet va être diffusé sur le continent africain. Dans un communiqué, Eutelsat explique avoir signé un accord pluriannuel.

Internet Satellite

Le but est de proposer Internet dans le maximum de pays africains possibles, que ce soit dans les terres ou dans les montagnes. « Eutelsat et Facebook déploieront des services Internet permettant de répondre à la demande croissante en connectivité de nombreux usagers en Afrique situés à l’écart des réseaux terrestres fixes et mobiles », annonce le communiqué. Les réseaux satellitaires permettent de couvrir une zone pour des coûts réduits, même s’il y a peu de personnes à cet endroit.

Pour se connecter, il faudra avoir des « équipements clients conçus de série et disponibles à des prix avantageux ». Les prix n’ont pas été communiqués pour l’instant.

La mise en service est programmée pour le deuxième trimestre de 2016. C’est du moins le plan à ce jour, il peut être retardé s’il y a un problème au niveau de la diffusion pour Internet. Quelle sera la vitesse pour Internet ? Ce sera du « haut débit », soit jusqu’à 30 Mb/s.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. Zut plus de débit que free, ça craint !!

  2. C’est cool, il vont pouvoir nous faire des propositions sur le boncoin…lol Et sur Meetic!!!

  3. C’est vraiment nul de vouloir proposer internet en Afrique alors que bon nombre de gens crèvent de faim la-bas et parfois n’ont ni accès à l’eau potable ni à beaucoup d’hygiène 😡😡😡

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |