Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Shield Android TV veut pousser le jeu Android dans le salon (maintenant disponible en France)

La Shield Android TV veut pousser le jeu Android dans le salon (maintenant disponible en France)

Extérieurement, la Shield Android TV de Nvidia ressemble à une nouvelle console de jeu avec sa manette « gamer » (incluse dans le pack) et ses zébrures flashy. En fait, il s’agit plutôt d’une box multimédia complète sous Android, permettant de visionner des vidéos en streaming 4K à 60 ips (VP9, H265, H264) et bien sûr de lancer des applications Android issues de la boutique Google Play. La sortie son gère le Dolby Surround 7.1 et le DTS, ce qui toute de même beaucoup mieux que la simple sortie stéréo de la nouvelle Apple TV. Concernant la puissance processeur (nécessaire pour faire tourner les jeux les plus récents), la Shield est équipée d’un processeur Tegra X1 de Nvidia composé de 4 cœurs Cortex A57 et de 4 Cortex A53 ainsi que d’une puce graphique Maxwell avec 256 unités de calcul; 3 GB de RAM viendront épauler le travail du SoC. Nvidia annonce une puissance trois fois supérieure à celle de l’Apple TV 2015.

shield-android-tv-still--1-

Une allure globale de console de jeu

De base, la box contient toutes les apps nécessaires pour accéder à de nombreux contenus vidéos provenant de Youtube ou Netflix et il reste bien sûr possible de louer les films et les séries via l’incontournable Google Play. Les plus joueurs pourront aussi profiter des 50 jeux préinstallés. Pour ceux qui stockent du contenu média sur leur PC, la Shield peut s’appuyer sur Google Cast pour faire transiter les vidéos/musiques/photos du PC vers le boitier, à la façon du système Airplay d’Apple. Les interactions avec la Shield se font grâce à une télécommande qui permet aussi d’envoyer des commandes vocales (là aussi on pense à l’Apple TV) ou de la sélection classique dans le menu. Malheureusement, cette télécommande à priori bien pratique n’est prévue qu’en option (comptez 54,99 euros).

Sur le plan de la connectique, la Shield Android TV est assez complète avec ses deux ports USB 3.0 (Type A), son port micro-USB 2.0 et son emplacement microSD.

smarter-tv-thumb

La télécommande n’est qu’en option mais heureusement, la manette possède aussi un micro pour les commandes vocales

Si sur le papier la Shield est un box bien séduisante, ce sont sans doute les apps qui feront son succès (ou pas). Il va falloir muscler un peu plus la boutique Android au niveau des jeux pour apporter du contenu ambitieux et adapté à la puissance du Tegra X1, ce qui ne sera pas le plus simple à obtenir dans un contexte où les gros studios sont plus intéressés par l’adaptation mobile freemium et au rabais de leurs meilleurs titres consoles. La Shield Android TV est désormais disponible en France en version 16 GB au prix de 199,99 euros ou avec un disque dur de 500 GB à 299,99 euros. La manette supplémentaire est facturée 59,99 euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. est-ce-que tout le Google play sera disponible ou seulement une sélection d’application ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |