Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Elon Musk (Tesla) veut répandre le haut-débit partout sur la planète (comme Google, Virgin…)

Elon Musk (Tesla) veut répandre le haut-débit partout sur la planète (comme Google, Virgin…)

La bataille pour le haut-débit universel et mondial a déjà commencé entre les géants de la Silicon Valley, Après le projet Loon de Google et celui de Virgin Galactic et Qualcomm poussé par le milliardaire Richard Branson, Elon Musk s’est lui aussi mis sur les rangs depuis le début de l’année avec un projet pharaonique consistant à déployer 4000 satellites tout autour du globe. Ce réseau de satellites aura pour objectif de livrer de l’internet haut débit (et par Wi-Fi) même dans les zones les plus reculées de la planète, un objectif qui est strictement identique à celui de Google et de ses ballons géants Loon.

elon-musk

Pour l’instant, les déclarations d’Elon Musk n’étaient principalement que cela, des déclarations, mais le projet du génial entrepreneur sud-africain vient de prendre une tournure beaucoup plus sérieuses depuis que l’on sait que la FCC (Federal Communications Commission) a reçu une demande d’autorisation de SpaceX portant sur le lancement de 4000 satellites dans l’espace. 4000, cela peut paraître effectivement beaucoup, mais c’est ici le nombre de satellites nécessaires pour que ces derniers couvrent effectivement l’ensemble de la planète à partir d’une orbite basse (650 km), ce qui est le souhait de Space X.

spacex-satellites

Le plan de déploiement déposé à la FCC serait même assez précis concernant la date de mise en fonction de ce vaste réseau connecté, qui pourrait donc être opérationnel dès 2020. Encore faudra t-il réunir assez vite les 10 milliards d’investissement nécessaires pour démarrer le projet…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et internet haut débit pour tout les français déjà ?

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |