Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Sony ne prévoit pas de successeur à la PS Vita…à cause du mobile

Sony ne prévoit pas de successeur à la PS Vita…à cause du mobile

L’annonce l’an dernier de l’arrêt de tout développement en interne de titres AAA était déjà une indication en ce sens : le patron de la branche jeu vidéo de Sony, Shuhei Yoshida, a confirmé dans une interview qu’il n’y aurait probablement pas de successeur à la Playstation Vita; « le climat n’est pas engageant » reconnaît un Yoshida très fataliste, et qui estime aujourd’hui que le marché mobile est devenu trop imposant en face des consoles portables, ce qui interdirait de facto toute réussite de projets majeurs (il est vrai qu’entre un Monster Hunter facturé à 50 euros et un jeu freemium sur mobile, la plupart des utilisateurs choisiront le jeu mobile; mais vise t-on vraiment le même public ?).

PS-Vita-2000

Les chiffres de vente donnent malheureusement raison (en partie) à Sony; la Vita ne s’est en effet écoulée qu’à 12 millions d’exemplaires depuis son lancement, alors que dans le même temps des dizaines de millions de 3DS ou de Playstation 3 et 4 trouvaient preneur. Certains diront que Sony s’est pris à son propre jeu (pour ainsi dire…) en refusant de sortir de façon régulière des gros titres sur cette plateforme, ce qui a forcément réduit son intérêt auprès des joueurs potentiels. Mais il est vrai aussi que l’évolution du secteur mobile vers des jeux plus ambitieux et facturés très en deçà des jeux portables (un AG-Drive sur iPhone ne coûte que 4 euros alors que le Wipeout de la Vita était proposé à plus de 40 euros à son lancement) aura sans doute convaincu nombre de joueurs qu’il n’y avait pas de réel intérêt à payer le prix fort pour des adaptations « lissées » de titres AAA provenant de la Playstation de salon (comme le Uncharted de la Vita).

Il n’y aura donc pas de PS Vita 2 chez Sony, et toutes les ressources internes sont désormais allouées aux projets Playstation 4. Ce n’est pas une surprise, mais l’on espère tout de même que Nintendo et sa 3DS (et ses futures déclinaisons) saura mieux résister à la déferlante mobile.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Tout donner pour une PS5 hors normes ! :) ^^

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |