Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Record : le plus long GIF du monde devrait bientôt s’animer jusqu’en … 3017 !

Record : le plus long GIF du monde devrait bientôt s’animer jusqu’en … 3017 !

Juha Van Ingen est un artiste contemporain finlandais, mais c’est surtout aussi un grand consommateur de GIFs, ces images animées qui font fureur sur Internet (et qui sont souvent utilisées dans les commentaires pour appuyer le discours). Désirant marquer l’histoire du GIF de son empreinte (on a les ambitions que l’on peut…), l’artiste un brin iconoclaste s’est attelé à la tâche de créer le plus long GIF du monde.

ASLAP

Le pari est tenu de haute-volée puisque le GIF en question peut s’animer sans interruption (et sans ‘boucler ») jusqu’en …3017, soit un millénaire ! Le GIF s’intitule logiquement « As Long As Possible » (Trad: aussi long que possible) et se compose de 48 140 288 plans de 10 minutes chacun. La taille de ce GIF hors-norme est de 12 GB, soit des milliers de fois plus qu’un fichier GIF classique.

ingen.gif-620x348

Un autoportrait GIF de Juha Van Ingen, réalisé par l’artiste lui-même

ASLAP sera lancé en 2017, et l’on espère que ce sera sur un ordinateur extrêmement résistant puisque ce dernier devra tourner de façon ininterrompue pendant mille ans pour parvenir au bout du projet.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. au bout de 6 mots 6 MOTS

    Juha Van Ingen est un article

    • Oui et ? C’est bien la seule coquille de cet article (ce qui arrive malheureusement). Autant l’article serait truffé de fautes, je pourrais comprendre que vous montiez sur vos ergots, mais là…

    • De Plus, il existe un lien en bas d’article afin de signaler les fautes, ce qui permet de ne pas encombrer les commentaires de réflexions pas gentilles sur une simple coquille; par avance merci

      • Mdr il suffirait que vous vous relisiez si vous ne souhaitez pas lire de « réflexions pas gentilles » sur vos bourdes à quasi chaque article !
        J’avais jamais vu ça, faire culpabiliser ses lecteurs qui vous signalent vos bourdes. Prenez sur vous et assumez ce serait intellectuellement plus honnête !

  2. ca serait bien qu’il y aurait la source de vos articles à chaque fois quand même…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |