Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft estime que Windows 10 ne viole pas la vie privée des utilisateurs

Microsoft estime que Windows 10 ne viole pas la vie privée des utilisateurs

Peu de temps après la sortie de Windows 10, de nombreux utilisateurs ont pointé du doigt les données personnelles que récupère le système d’exploitation de Microsoft. Ce fut une mini polémique qui a été publiée un peu partout, mais qui ne fait plus grand bruit à ce jour. Microsoft a voulu réagir cependant.

Windows 10 Logo PC Portable

Sur son blog, Microsoft explique que les données récupérées par Windows 10 permettent de proposer un produit mieux taillé pour chaque utilisateur. Il note que les utilisateurs ont les cartes en main et peuvent très bien faire des ajustements en se rendant dans les réglages.

L’un des éléments mis en avant est Cortana, l’assistant personnel de Microsoft intégré dans Windows 10. Les utilisateurs ont estimé que Cortana était un peu trop bien renseigné à leur sujet. Là encore, Microsoft rappelle que les utilisateurs peuvent définir les réglages qui leur conviennent.

Par ailleurs, Microsoft ajoute ne pas récolter des fichiers personnels et essaye de ne pas savoir quelle est l’identité d’un utilisateur quand des informations sont collectées parce qu’il n’y a pas d’intérêt.

Windows 10 a seulement 2 mois, Microsoft sait qu’il reste encore du travail à réaliser. C’est pour cette raison que des mises à jour sont déjà programmées avec des modifications au niveau de certains réglages, dont un qui touche l’envoi des données de la session d’un enfant vers celle de ses parents.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. C’est un peut le 1er avril avant l’heure…

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |