Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Mark Zuckerberg et Bill Gates veulent proposer Internet (réellement) partout dans le monde

Mark Zuckerberg et Bill Gates veulent proposer Internet (réellement) partout dans le monde

Mark Zuckerberg et Bill Gates sont bien connus pour leur envie commune d’améliorer le monde au niveau du prisme technologique. Le fondateur de Facebook et le fondateur de Microsoft ont annoncé ce week-end à l’ONU vouloir proposer Internet réellement partout dans le monde pour que la totalité des humains puisse y accéder.

Internet Monde Entier

Leur action entre dans le cadre des efforts des Nations unies pour éradiquer l’extrême pauvreté d’ici 2030, un des 17 objectifs de développement durable fixés par l’ONU. Zuckerberg et Gates veulent développer un accès universel à Internet d’ici 2020. Selon l’ONU, la moitié de la planète n’a pas un accès fiable au web, notamment les femmes et les jeunes filles, dont l’éducation est vitale dans l’optique du développement.

« Quand les gens ont accès aux outils et au savoir d’Internet, ils ont accès à des moyens de rendre la vie meilleure pour nous tous. Internet appartient à tout le monde, il devrait être accessible à tout le monde », ont écrit Mark Zuckerberg et Bill Gates dans leur déclaration commune.

Sur son compte Facebook, le patron du réseau social a ajouté « Si nous connectons les plus de quatre milliards de personnes qui n’ont pas accès à Internet pour le moment, nous avons une opportunité historique de tirer le monde entier vers le haut dans les décennies à venir ».

Tout ceci a un coût naturellement. Selon les Nations unies, il devrait être de 3 000 à 5 000 milliards de dollars par an sur 15 ans.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |