Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires La Renault autonome Zoe ZE Next Two bientôt sur les routes françaises

La Renault autonome Zoe ZE Next Two bientôt sur les routes françaises

Il n’y a pas que Google et Apple pour penser au futur de la voiture. Le constructeur français Renault développe aussi un projet de véhicule autonome et celui-ci doit être tout de même assez avancé puisque des tests sur route seront bientôt effectués dans la région d’Île-de-France.

Les véhicules concernés sont des Zoe ZE Next Two (en version autonomes bien sûr) et dans une premier temps le passager devra tout de même rester derrière le volant, au cas où un petit bug ne viendrait contrarier la bonne marche de l’engin (ce qui dans le cas d’une voiture peut avoir des conséquences dramatiques).

renault-zoe-autonome-idf-500x252

Selon Jean-François Sencerin, le directeur du programme véhicule autonome chez Renault, des autorisations de circulation devraient être délivrées avant la fin de cette année, ce qui signifie que l’on devrait pouvoir croiser des voitures Renault autonomes sur les routes franciliennes dès l’an prochain.

Le marché de la voiture autonome, tout juste naissant, s’annonce en tout cas comme particulièrement excitant, entre les annonce des constructeurs « historiques » et l’arrivée en fanfare des géants de la Silicon Valley qui pensent pouvoir plaquer leurs rêves futuristes sur n’importe quel secteur de l’industrie; il s’agit sans doute de la plus grande révolution à venir sur le marché auto depuis ses origines, et il est plutôt rassurant de constater que les grandes marques françaises n’ont pas l’intention de jouer les seconds rôles.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |