Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Logiciels Defeat Device : le logiciel qui a mis Volkswagen dans la tourmente

Defeat Device : le logiciel qui a mis Volkswagen dans la tourmente

Volkswagen est confronté à la plus grande crise de son histoire, et semble même entrainer dans sa chute une large partie de l’industrie automobile européenne. La raison de ce séisme ? Un système logiciel serait caché au coeur de certains véhicules DIESEL de la marque, système qui permettrait de « bypasser » les contrôles américains d’émissions de particules des véhicules.

Dans le détail, et si l’on en croit le rapport de l‘EPA (l’agence américaine de protection de l’environnement), l’algorithme-malware des véhicules incriminés serait capable de détecter précisément et à tout moment quand un contrôle est effectué, grâce aux informations récupérées à l’aide des nombreux capteurs embarqués (régime moteur, frein à main enclenché, etc…). Lorsque le logiciel est absolument certain que la voiture est « en contrôle », toute la batterie habituelle des outils de contrôle et de « bonne » gestion des particules s’active, permettant au véhicule d’obtenir sa certification (et son autorisation de circulation sur le territoire américain au passage). Une fois que la phase de test est terminée, ces régulateurs s’effacent pour permettre au véhicule d’obtenir son plein de rendement en terme de puissance, de vitesse et de reprise.

2006-2007_Volkswagen_New_Beetle

La New-Beetle DIESEL fait partie des modèles de la marque équipé du DEFEAT DEVICE

Le (gros) problème ici, c’est que le niveau d’émissions de NOx (CO2 et autres particules qui contribuent fortement à détruire la couche d’ozone) constaté en situation de conduite « normale » s’avère être jusqu’à 40 fois supérieur aux taux standards mesurés en conditions de tests. Ce système de contournement des « normes » de certification a été baptisé du doux nom de Defeat Device. On comprend mieux pourquoi…

11 millions de véhicules Volkswagen seraient équipés du Defeat Device, de quoi sans doute créer des problèmes en cascade pour le fabricant automobile, qui se targuait il y a peu d’être devenu le numéro un mondial du secteur.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. N1 éphémère je pense. C’est un sacré pavé dans la mare

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |