Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Science Ahmed Mohamed invité à la Google Science Fair

Ahmed Mohamed invité à la Google Science Fair

Ahmed Mohamed, c’est cet adolescent surdoué de 14 ans qui était venu tout fier à son collège du Texas pour montrer à tous l’horloge numérique créée de ses mains (et avec sons cerveau aussi)…et qui s’était retrouvé à devoir s’expliquer menotté face à trois policiers parce que son appareil artisanal pouvait faire penser (de très très loin) à une bombe; une histoire comme seule une Amérique ultra-paranoiaque semble en mesure de produire aujourd’hui, mais qui se finit heureusement bien puisque l’histoire du jeune homme a fait un énorme buzz, et que Ahmed Mohamed s’est retrouvé invité dans tous les lieux scientifiques « qui comptent », comme la NASA, le MIT ou bien encore…le Google Science Fair, ce concours de jeunes talents sponsorisé par Google.

ahmed mohamed google 1

Mariette DiChristina, la coordinatrice de cet évènement, a en effet décidé d’invité le studieux Ahmed Mohamed, un opportunisme de bon aloi qui met l’accent sur « la curiosité et l’inventivité des jeunes scientifiques« . Notre créateur d’horloge numérique s’est en tout cas très vite senti comme un poisson dans l’eau au milieu d’autres « grosses têtes » précoces (et aussi à côté de Sergey Brin) et a multiplié les selfies qui prennent ici comme un goût de revanche sur le zèle absurde dont ont fait preuve les policiers du Texas.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |