Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google-Glass devient le « projet Aura »

Google-Glass devient le « projet Aura »

Google ne semble pas trop par quel bout prendre les Google Glass, ses lunettes à réalité augmentée qui n’ont pas vraiment rencontré un franc succès lors de leurs premières démonstrations publiques (sans même compter l’hostilité de nombreuses personnes qui craignaient d’être filmées à leur insu). Suite au flot de critiques, le géant de la recherche serait reparti de zéro avec sa technologie, un retour à l’ouvrage qui se traduirait déjà par un changement de nom en interne, puisque les Google Glass laisseraient la place au « Projet Aura« .

Google_glass

Le Projet Aura aurait été décidé en plein coeur de l’été, mais il ne s’agit pour l’instant que d’une dénomination interne, la plupart des acteurs du projet faisant encore référence aux Google Glass sur leurs profils LinkedIn

La naissance du projet Aura serait concomitante à l’embauche par Google de 3 membres du Lab126, le labo de recherche d’Amazon à l’origine du Fire Phone (ce qui explique que cette unité n’existe plus aujourd’hui). Amir Frenkel, Tina Chen et Dima Svetlov auraient donc rejoint les rangs de la toute nouvelle équipe du projet Aura, ainsi que Max Ratner, un ancien ingénieur d’Apple.

Google est donc plus que jamais décidé à donner une seconde chance à sa technologie de lunettes connectées, même si dans un premier temps les flottements des annonces et surtout le départ de nombreux cadres du projet pouvaient donner l’impression que les Google Glass n’en avaient plus pour très longtemps. Cette fois donc, Google ne laissera pas tomber.

Sourcerecode


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et ils ont bien raison, je suis convaincu que lorsque leur projet sera enfin abouti (certainement pas avant 2018), on aura droit à une véritable révolution dans le sens où cela pourrait remplacer une bonne partie des usages que l’on fait de nos smartphones. Bref, à suivre et à voir la façon dont les choses continueront d’évoluer. J’attends déjà pour commencer quelque chose de plus fin et plus discret.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |