Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Le nombre d’internautes français qui piratent est en hausse constante

Le nombre d’internautes français qui piratent est en hausse constante

Beaucoup de Français piratent les œuvres des artistes pour les avoir gratuitement, et ils sont de plus en plus nombreux au fil des années. Ils étaient 11,4 millions en 2009. Ils sont 15 millions à ce jour selon une enquête de l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle (Alpa). Cela représente près d’un internaute français sur trois.

14 Millions Francais Telechargement Illegal

Comme le montre la charte, les habitudes de consommation ont évolué au fil des années. En 2009, le P2P (BitTorrent) était le protocole le plus utilisé à hauteur de 54%. Il était suivi par le téléchargement direct (depuis des hébergeurs) à hauteur de 29%. Venait ensuite le streaming avec 17%. L’année dernière, la tendance a changé, au point d’avoir presque un tiers pour le P2P, un tiers pour le streaming et un tiers pour le téléchargement direct.

Selon l’Association de lutte contre la piraterie audiovisuelle, le pirate type est un homme plutôt jeune. De leur côté, les femmes sont celles qui sont attirées le plus par le streaming, surtout pour les séries. Le site le plus visité en France pour le téléchargement illégal est Zone Téléchargement, il a comptabilisé 3,4 millions de visiteurs au mois de juillet.

Il faut dire que l’accès à ces sites, que ce soit pour le streaming ou le téléchargement direct, n’est pas bien compliqué. Une simple recherche Google peut mener l’internaute dessus. Certains sites ont déjà été fermés dans le passé, essentiellement des sites de streaming, parce qu’ils ne respectaient pas la loi.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

5 commentaires pour cet article :

  1. C’est pas très étonnant !
    Toutes les offres intéressantes de nos voisins américains (netflix par ex) sont rendues totalement inintéressante par une législation arriérée!
    Personnellement j’ai fait un crochet par netflix et canalplay mais le manque cruel et films et séries récentes m’a vite fait retourner sur mon habituel site de tellechargement (pas très légal comme vous pouvez le deviner)

    • Je suis tout à fait d’accord avec toi, et je pense que les soucis vient bien de cette législation plutôt que du « consommateur ».
      Personnellement j’ai aussi Netflix ou la location de la TV d’Orange, mais rien ne pourra concurrencer ces fameux sites.

  2. A force de se faire enfiler c’est logique

  3. 100% d’accord avec les commentaires précédents.
    Et les profils LOL. Depuis les smartphones cela pirate même sans le savoir pour certains et a tout âge.

    J’étais contre mais ça c’était avant… Bon j’essaye au maximum encore de payer mes logiciels ou utiliser des soft open source… Je stream youtube ou utilise mes offres gratuites légal.

    Bon par contre pour les films/série tant qu’on aura une législation qui nous bloque et que la et vostr ne m’intéresse là j’ai même pas un demi scrupule. (Mais il m’arrive encore parfois de prendre un mois canaplay ou netflix… Comme les opérateurs arrive a de beau blocage ou merde par moment pour économiser le bande passante ou que celle est mauvaise ;)).

  4. En même temps l’état nous entube bien comme il fait avec par exemple la taxe pour copie privée et maintenant ceux qui ne regardent pas forcément la TV devront quand même payer la redevance via les FAI…
    Donc je dirais que c’est un peu de la vengeance.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |