Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Le navigateur Edge (Microsoft) globalement plus rapide que Firefox, Chrome ou Safari

Le navigateur Edge (Microsoft) globalement plus rapide que Firefox, Chrome ou Safari

Microsoft a vraiment renversé la table avec Edge. Finies les lenteurs d’Internet Explorer ou le manque de standards : Edge vient à nouveau démontrer à qui veut l’entendre que Microsoft sait encore faire des navigateurs performants. Une série de tests menés par VentureBeat ne laissent pas de place aux doutes; Edge est rapide, très rapide même; sur la plupart des tests de bench, le navigateur de Microsoft se classe devant ses concurrents, soit Firefox, Chrome voire même Safari.

sunspider_september_2015

Edge ne fait pas seulement mieux sur SunSpider; il explose littéralement la concurrence 

jetstream_september_2015

L’optimisation du moteur Javascript fait des merveilles; sous SunSpider et JetStream, Edge se montre extrêmement véloce (presque deux fois plus rapide que tous ses concurrents). Des tests menés sur Safari montrent que même ce dernier est surclassé malgré le fait qu’il soit basé sur Webkit (sur lequel le bench est aussi basé). Beaucoup plus étonnant encore, Edge se montre plus rapide que Google Chrome (certes pas de beaucoup) sur le bench Octane conçu par… Google en personne.

octane_september_2015

Voilà bien une surprise…

Sur les tests « graphiques » (Kraken), Edge se montre toujours un peu à la traine, même s’il continue de dominer Chrome de façon très nette. Safari ne peut pas faire mieux lui aussi.

kraken_september_2015

HTML5_september_2015

Pour ce qui est du HTML5, le moins grand nombre de balises prises en compte par Edge pouvait laisser augurer de gros écarts avec ses concurrents. Il n’en est rien, et globalement le navigateur de Microsoft colle à la roue de Mozilla et Safari (non représenté ici). Microsoft a donc bien doté son Windows 10 d’un navigateur performant, voire même très compétitif, reste encore à savoir si cela suffira à faire regagner un peu de l’énorme chemin perdu par IE face à Chrome, Safari et Firefox.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

8 commentaires pour cet article :

  1. Sauf qu’en attendant, edge reste beuger et toujours aussi dégelasse qu’explorer pour l’instant (parole d’un développeur que je connais)

    • Tu oublie sans doute qu il n a que quelques mois la ou chrome et Firefox ont plusieurs années. C’est comme les gens qui critique free, ils oublient un peu vite qu’il est jeune face a ses concurrents

  2. Quand ADB sera proposé sur Edge a ce moment la je serais pret a abandonné chrome pour Edge

  3. Annemarie Brienne

    je suis contente de Edge
    MAIS j’ai un forum pour lequel il me redemande à chaque fois le pseudo, et pourtant je coche se souvenir du mot de passe
    comme c’est un forum que j’utilise plusieurs fois par jour, je finis par trouver cela lassant
    que faire?
    merci pour toute aide
    Annemarie

  4. oui bonjour j’aimerai aussi jouir de windows 10 mais impossible que des erreurs des si des sa enfin je reste en win 7 comme cela c’est regle merci aa ++

  5. est-ce quelqu’un sait pourquoi windows10 ne prend pas en charge le lecteur de cd installé sur le PC ,merci pour réponse.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |