Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Fragmentation Android : 1 terminal sur 5 tourne maintenant sous Android Lollipop

Fragmentation Android : 1 terminal sur 5 tourne maintenant sous Android Lollipop

Google a mis à jour sa charte dévoilant quelles sont les parts de marché de ses différentes versions d’Android. Android Lollipop a enfin passé le cap des 20%, presque un an après sa sortie. La part exacte est passée de 18,1% en août à 21% aujourd’hui.

Fragmentation Android Septembre 2015

Pour le reste, Android KitKat recule légèrement de 39,3% à 39,2%, Android Jelly Bean tombe un peu plus en passant de 33,6 à 31,8%. De son côté, Android Ice Cream Sandwich passe de 4,1% à 3,7%. Même Android Gingerbread recule de 4,6% à 4,1%. Enfin, Android Froyo passe de 0,3% à 0,2%. Le recul est là aussi à souligner, il est très rare que cette vieille version d’Android perde des parts de marché.

Le mois d’août a été un bon mois aussi bien pour Google que pour les développeurs. Ces derniers savent que de plus en plus d’utilisateurs sont sur des versions récentes, ce qui leur permet de développer des applications avec les derniers outils proposés par Google.

Du côté d’Apple, le grand concurrent de Google avec son système d’exploitation iOS, iOS 8 est 87%, iOS 7 est à 12% et les versions précédentes sont à 2%. Pour information, Android Lollipop et iOS 8 sont sortis presque à la même période.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. Et pour les smartphones fonctionnant sous Windows Phone on pourrait avoir les chiffres ?
    Et il serait également intéressant de savoir combien de smartphones différents sont sur la dernière version d’Android plutôt que de se contenter de cette banale confrontation entre les pourcentages entre Android et iOS.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |