Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Musique : le streaming payant commence sérieusement à décoller en France

Musique : le streaming payant commence sérieusement à décoller en France

Les Français commencent sérieusement à s’intéresser aux plateformes de streaming pour la musique. Le Syndicat national de l’édition phonographique (SNEP) a publié son rapport et annonce la couleur : 28% des revenus de la musique en France sont enregistrés grâce au streaming. Plusieurs acteurs sont présents sur le marché, comme Spotify et Deezer. En 2014, les revenus depuis ces plateformes étaient à hauteur de 19%.

Streaming Musique France Juillet 2015

Dans le détail, c’est le streaming payant qui a réellement progressé. Il est passé de 13% à 22% en un an, soit presque le double. De son côté, le streaming gratuit avec publicité reste à 6%. Les revenus en streaming ne sont toutefois pas les plus importants, la vente de disques physiques reste numéro un à hauteur de 57%. C’est en chute par rapport à 2014 cependant (- 8%).

Dans son rapport, le SNEP note que le streaming ne peut pas encore prétendre être la principale source de revenus, les autres secteurs restent importants. Toutefois, il y a de l’évolution, la situation pourrait (et devrait) évoluer d’ici les prochaines années. Plusieurs cabinets s’accordent sur le sujet.

La plupart des offres payantes sont proposées à 9,99€/mois, l’utilisateur peut écouter de la musique en illimité. Ce type d’offre est intéressant sur le papier, mais tout le monde n’est pas prêt à payer ce tarif. Certains n’aiment pas le streaming parce que la musique qu’ils écoutent ne leur appartient pas, ils la « louent ». D’autres n’aiment pas l’obligation de passer par Internet pour écouter ses morceaux préférés.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |