Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Un robot Pepper « agressé » dans une boutique SoftBank au Japon

Un robot Pepper « agressé » dans une boutique SoftBank au Japon

La technologie peut faire peur, et l’idée même que des robots puissent envahir de plus en plus notre quotidien n’est pas du goût de tout le monde. Un mois seulement après que l’on ait retrouvé le robot auto-stoppeur Hitchbot totalement démembré sur le bord d’une route américaine, c’est au tour d’un autre « gentil » robot, le Pepper, de faire les frais de la bêtise humaine. Selon les informations fournies par le Japan Times, un individu d’une soixantaine d’années serait rentré un peu ivre dans une boutique de SoftBank (le premier opérateur japonais) et se serait alors acharné à coup de pieds sur l’infortuné robot Pepper qui se trouvait là pour aiguiller les clients sur les modèles de smartphones présentés.

th_pepper

A contrario du Hitchbot, le robot Pepper serait sorti de l’agression en bon état de marche (il avancerait seulement un peu plus lentement), ce qui fait finalement une bonne publicité pour ce semi-humanoïde dont les premiers stocks se s’étaient écoulés en seulement quelques minutes lors de sa mise en vente. Il est encore trop tôt pour parler de comportements sociaux anti-robots, mais rien ne dit que nous n’assisterons pas un jour à des scènes dignes du film IA de Spielberg, où des robots sont « mis à mort » en public et sous les vivats de la foule. A noter tout de même qu’au Japon, le robot Pepper ne remplace pas des postes « humains » et se présente avant tout pour le grand public comme un robot de compagnie pour les gens seuls. Pas de quoi le traiter en « parasite social »…

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |