Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Sony préparerait un Xperia Z5 Ultra avec un écran 4K énorme pour un smartphone

Sony préparerait un Xperia Z5 Ultra avec un écran 4K énorme pour un smartphone

Récemment, Sony a dévoilé le Xperia Z5, Xperia Z5 Compact et le Xperia Z5 Premium. Ce dernier est le premier smartphone à avoir un écran 4K, il fait 5,5 pouces. Il se pourrait que Sony planche sur une nouvelle déclinaison qui serait prête pour 2016.

Xperia Z5 Premium

Selon des bruits de couloir, Sony prépare un « Xperia Z5 Ultra ». Ce dernier serait meilleur que le Xperia Z5 Premium avec notamment la présence du processeur Snapdragon 820 (contre un Snapdragon 810 dans le modèle d’aujourd’hui). L’autre particularité concernerait l’écran qui serait lui aussi 4K, mais beaucoup plus grand : 6,4 pouces. C’est énorme pour un smartphone, certaines tablettes font 7 pouces — c’est dire !

Certains détails resteraient identiques, comme l’appareil photo de 23 mégapixels. D’autres évolueraient, comme la RAM qui passerait à 4 Go ou encore la batterie qui serait de 4 000 mAh. C’est beaucoup, mais on rappellera qu’il faut alimenter un écran 4K de 6,4 pouces. L’autonomie ne devrait pas évoluer par rapport aux différents Xperia Z5.

Sony aurait prévu de proposer ce Xperia Z5 Ultra en mars 2016, soit après le Mobile World Congress, ce salon où plusieurs fabricants dévoilent de nouveaux smartphones. L’édition 2016 aura lieu du 22 au 25 février. Il est bon de noter qu’il s’agit d’une rumeur pour l’instant. De plus, Sony peut très bien abandonner ce projet (si la rumeur est exacte) à cause de différents facteurs.

SourcePricePony


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

3 commentaires pour cet article :

  1. en voilà une bonne nouvelle !! en espérant qu’ils pensent à remettre le doc de chargement cette fois

  2. Le galaxy mega faisait (fait ?) 6,3″ ;)

  3. Du 4K sur 5″?

    Il faudrait vraiment m’expliquer l’intérêt, sauf pour les amateurs de comparaisons de chiffres. Déjà sur une TV de 40″ j’ai du mal à saisir, d’autant que la disponibilité des contenus est ridicule. Inutile de m’opposer le fait qu’il n’y aura pas de contenus tant qu’il n’y aura pas d’équipement, ça fait 30 ans que je constate l’inverse: la vente de TV en 16/9 par exemple n’a été significative que quand les programmes TV et les DVDs étaient en 16/9… Quant aux contenus de l’Internet, la part de foyers (en particulier en France) possédant un débit permettant d’y accéder est trop réduite pour créer un marché.

    Déjà la HD sur 5″, je ne comprends pas. La densité de points est supérieure aux meilleures dalles pour moniteurs ou téléviseurs.

    J’ai gagné de l’ordre de 25% d’autonomie sur mon Zenfone 2 en changeant la résolution. Le confort ne s’en ressent absolument pas, au contraire: certaines applications géraient très mal le 1080p

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |