Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes Android : Google voudrait revenir en Chine avec un Google Play modifié

Android : Google voudrait revenir en Chine avec un Google Play modifié

Google espère réellement revenir en Chine dès l’automne au niveau d’Android, selon The Information. Google travaillerait avec les autorités chinoises pour proposer une version modifiée du Google Play qui permet de télécharger les applications, les films, les séries et plus encore sur les terminaux Android. Elle est proposée partout dans le monde, sauf en Chine suite à un problème de censure. Google n’avait pas accepté les règles du gouvernement chinois à l’époque, d’où ce choix de se retirer.

th_google-play-logo

Les discussions seraient en cours entre les deux parties, à savoir Google et la Chine. Si le feu vert est donné, Google s’engage à proposer un Google Play modifié dans lequel certaines applications et autres contenus pourraient être censurés. C’est le gouvernement chinois qui pourra imposer ses règles à ce niveau. De plus, le Google Play respecterait la législation en vigueur du pays asiatique.

Ce choix peut se comprendre, Android est aujourd’hui le système d’exploitation mobile le plus utilisé dans le monde. De nombreux constructeurs chinois l’utilisent et de plus en plus d’utilisateurs asiatiques achètent des smartphones sous Android. Proposer le Google Play serait une réelle opportunité pour Google afin de gagner toujours plus d’argent et de proposer davantage de contenus aux utilisateurs chinois qui sont limités à ce jour.

Si le feu vert est donné, le lancement du Google Play en Chine pourrait se faire à l’automne, soit en même temps que la disponibilité d’Android Marshmallow, la nouvelle version du système d’exploitation.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |