Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux 1 PC sur 10 tourne sous Windows 10 en France

1 PC sur 10 tourne sous Windows 10 en France

Microsoft a déjà annoncé que Windows 10 avait été installé 75 millions de fois un mois après son lancement. Selon les données de NetMarketShare, cela représente une part de marché de 5,2% à l’échelle mondiale.

Windows 10 Version Finale Bureau

Microsoft France a tenu une conférence cette semaine pour évoquer le cas des Français, conférence à laquelle Clubic a pu participer. La part de marché de Windows 10 en France s’élève à 10%, soit un ordinateur sur dix. C’est déjà très bien, surtout que le nouveau système d’exploitation est encore récent. À titre de comparaison, c’est 3 fois plus que pour Windows 7 et 12 fois plus que pour Windows 8 à date comparable (un mois après la sortie).

Outre le public, il faut aussi penser aux entreprises. Ces dernières mettent souvent du temps à migrer vers la dernière version de Windows suite à des incompatibilités avec les logiciels professionnels. En France, Microsoft travaille avec une cinquantaine d’entreprises.

Il en va de même pour les logiciels. Office est la suite bureautique la plus utilisée dans le monde. 90% des entreprises cotées au CAC 40 (l’indice boursier de Paris) profitent d’Office 365. Microsoft a davantage de travail à réaliser sur la migration vers Windows 10 que l’utilisation de ses logiciels.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

12 commentaires pour cet article :

  1. Franchement, Je trouve que w10 est une merveille ! C’est beau, c’est simple et ça évolue.. Et J’adore le centre de notification !!

    • Vous allez déchanter quand vous aller perdre le menu démarrer sans réellement savoir pourquoi et sans solution claire.
      bon courage

      • le problème du menu qui disparrer est resolu, t’es pas a jour sur la résolution du souci

      • @arc
        Blague à part : C’est vrai que ce bug c’était l’hallucination totale ! Je regrette vraiment pas mon passage à linux. La migration à la version final win10 a été le coup fatal dont j’avais besoin pour quitter windows.

        Mais que veux tu… Les gens sont ainsi… C’est eux qui ont créé cette dépendance à windows qui empêche une vrai concurrence qui leur serait profitable et après on les verra s’en plaindre. Microsoft à un marketing rodé et même s’il se foire in petit lifting/debug déplacements de fonctions et c’est reparti !

        Il avait annoncé msdos qui est toujours là… En vrai

        Heureux que linux et osx résiste… Rien de pire qu’un monopole de cette ampleur (et on va vivre la même chose pour android) et pas en soit que ces os soit mauvais… Ils peuvent être très bon.

        Perso avant de passer de l’idée de « j’aimerais bien quitter windows à je le quitte en passant par des rechutes » cela m’a pris 17 ans… Donc vais pas jeter la première pierre non plus.

        Et on se demande pourquoi je valorise/défend apple ou linux… Des fois… Halala…

  2. michel flament

    oui, il est vraiment bien, aucun regret d’être passé de window 8.1 à 10

  3. Sous Windows 10 mon lecteur de cd , dvd n’es pas accessible ,et les sites internet ou il y a des videos ,
    on ne peux pas les voir ,cela fait un ecran noir .

  4. Marseillais, je suis tout à fait d’accord avec toi ! Moi aussi j’adore le centre de notification et ce magnifique Menu Démarrer où toutes les applications sont classées par ordre alphabétique. Du coup, j’ai mis tous mes raccourcis dans le menu démarrer, même l’icône de la corbeille est devenu une vignette ! Mon bureau est totalement vide; ce qui me permet d’admirer un magnifique panorama où une blonde court sur une jolie plage ! Au fait, j’aimerai bien savoir où se trouve ce beau paysage !

    Cordialement !

  5. « Microsoft a davantage de travail à réaliser sur la migration vers Windows 10 que l’utilisation de ses logiciels. »
    Sans faire mon relou mais il me semble que c’est comme ça : « Microsoft à d’avantage… »

  6. Retour sur win7. Dommage, j’aimais bien win10, mais Vagrant et Virtualbox non compatibles. Va encore falloir attenfre

  7. Je l’ai gardé 1/4 d ‘heure et retour sur 8.1 avec menu démarrer seven
    Ce 10 est une horreur et je n’aime pas les espions !

  8. Petiteau Joël

    Ayant acheté mon PC au mois de janvier 2015, je me suis retrouvé avec la version 8.1, qui m’a un peu désorienté par rapport à Windows 7 de mon ancienne machine…J’ai donc décidé de sauter le pas la semaine dernière, en installant Windows 10. N’étant pas un as de l’informatique, je craignais de réaliser cette opération. Pourtant, tout c’est très bien passé et je ne regrette pas du tout ce changement. Windows 10 est beaucoup plus ludique et plus fluide. Il me reste encore quelques petits détails minimes à mettre en place, mais je demanderai un peu d’aide à un ami, plus dégourdi que moi de finaliser. Attention toutefois, le passage à Windows 10 à duré plusieurs heures .

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |